Balades du 6 et 7 Avril dites balades des poissons mais pas des maigres ni d’ailleurs des morues peut être des soles au plafond.

admiration profonde

Mes chers tous, toutes, toutoutes, toutous, proux, prouproutes et autres moumouttes,

Avant de rouspéter, un hommage, un remerciement, une grande fierté à.............NELLY

 

Il y a progrès intellectuel grâce à deux mécanismes opposés et complémentaires : l'assimilation et l'accommodation.

  • Assimilation: c'est l'incorporation des expériences nouvelles dans des structures existantes. C'est l'intégration, de ce qui est extérieur, aux structures propres du sujet;

Exemple : le fait d’apprendre à « attendre » avant de descendre d’une voiture permet d’observer et ainsi  ne pas se mettre en danger.

Le fait de ne pas « partir » plein d’euphorie lors de la descente de voiture, puis d’apprendre  à transférer cette capacité à d’autres contextes, c’est de l’assimilation

 

  • Accommodation: c'est la modification des schèmes (structures) existants, provoquée par les expériences nouvelles.

Et là c'est magique ce qu'a déclenché NELLY. 

Le nettoyage des plages et forêts lors des balades, ce qui ne nous coûtent rien mais fait du bien à tous et pour tous; c'est de l'accommodation. 

 

Cela se fera le samedi 14h15 Rdv Mac do la teste 

et le dimanche 9h45 Salie Nord

Venez avec vos sacs si vous le voulez.

ET bien çà y est.

Je vois que vous n'avez absolument rien compris (pas tous) à l'esprit des balades comme au jeu de l'oie ou de la poule et qui se joue à trois: non pas Troyes la ville de Troyes ni trois pour cent de matière grasse mais trois un, deux, trois.

La première prend le mors et hennissant entraîne dans une chevauchée fantastique l'Attila de deux ans, le Hun de 20 mois, le Géronimo de la dune

La deuxième immortalise l'image à la John Ford, réinvente le travelling de 21 secondes qui souvenons nous, est le temps du pipi de tous les mammifères de la baleine à la souris en passant par Nelly 

Le troisième est l'éditeur, le distributeur qui met  à disposition d'un nombreux public "les rendez vous poétiques" qui ne sont lus par personnes autres que par les très intimes et encore sous la menace d'un suicide collectif, d'un génocide d'intelligence et de subtilité qui ferait passer celui du RWANDA dont l'anniversaire est le 7 Avril,  dimanche, pour une simple "balade printanière à but de nettoyage ethnique" et dont l'armée française a approvisionné  en chiffons et en Pliz les dépoussiéreurs laborieux si ce n'est consciencieux.

Précision: Le génocide d'intelligence est un éternuement qui colle la matière grise sur les parois de mon succès interstellaire en tant que chantre du partage de territoire de façon apaisée.  

 

Pathétique: Qui émeut vivement et profondément, notamment par le spectacle ou l'évocation de la souffrance.

Serait ce celle de la poule noire s'étant vue en vidéo entrain de tirer le petit fils de Patricia, la poule blonde, d'un trot allongé si ce n'est sémillant (Qui manifeste une vivacité enjouée, une gaieté pétillante avec un vif désir de plaire, frétillant, fringant.) A moins que .....

Pathétique: 

cela ne soit le muscle pathétique (celui qui fait faire des clins d’œil) endommagé pour ne pas comprendre qu'une vidéo charmante est justement un clin d’œil    consacrant la joie d'un enfant et le plaisir d'une grand mère (et oui Patricia comme beaucoup d'entre nous n 'est plus une jeune fille, elle a une descendance, ce qui est surprenant en soi, vue sa plastique exceptionnelle qui fait mentir l'océan lorsqu'elle y plonge, ce qui lui  faisant  faire des vagues de joie, provoque chez Pascal Canfin  une interrogation métaphysique qui l'a amenée à adhérer à la république en marche par la grâce faite au polyuréthane d'un corps beau, aux bouteilles en carton et au téflon). 

Signé l'orgueilleux du bidou 

 

Je continue dans les remarques et répond à la question mais "qu'est ce que les balades pour tout un chacun?"

Les balades sont avant tout une parenthèse, un espace, un champ d'expériences sociales et grégaires dans lequel, grâce à votre participation, vous allez acquérir ET PERMETTRE de faire assimiler à tous les compétences de communication et d'interaction  développant votre capacité à partager le territoire de façon apaisée. Ce n'est pas une promenade quelconque. C'est un lieu d'initiation.

La construction de l'autonomie du chien et de vous même, de la complicité, l'initiation de la relation "grégaire" de partage, se font par vos interactions, vos engagements, vos tentatives et vos dévouements. 

Aucun chien ne pose problème, aucune personne ne sera rejetée ou non acceptée et tolérée par tous sauf celles qui ne sont pas à l'aise avec les autres et en exprime le rejet. L'entre nous, l'orgueil, la prétention, le snobisme ou tout autre sentiment de supériorité ne seront acceptés aux balades que pour être ris, moqués, taquinés et vilipendés à l'encan surtout à partir du moment où  ils font de la peine aux autres. 

 

Je vous redis que quand vous êtes aux balades, c'est pour tenter, pour apprendre à redresser un comportement qui peut vous sembler gênant.  Hors souvent ils sont nécessaires soit pour exprimer et prendre sa "bonne " place à l'intérieur du groupe,  soit pour acquérir et se former aux apprentissages des "bonnes manières". 

La balade  n'est pas le lieu où vous avez à vous excusez d'exister; C'est le lieu où vous réapprenez à exister dans les "respect réciproque de l'autre". 

Cela demande des compétences et vous êtes ici pour les acquérir. Ce ne sont pas des compétences de privation de libertés, de contentions, ou autres mises en coupes réglées de la vie sous formes de menaces, violences et autres brimades castratrices d'autonomie et de libre arbitre. 

Ce sont des compétences d'écoute, de sollicitations, d'observations, d'analyse en vue de développer les potentiels "cognitifs" de vos chiens, gage d'équilibre et d'efficacité  qu'ils en soient les moteurs ou  les constituants.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.