Balade du 11 et 12 novembre dite Balade des PP

Mes chers tous,  toutes, toutous, toutoutes, châtains, châtaignes, Pacifistes Paresseux

ou comment le Pacifiste Paresseux est l'avenir de la femme et de l'homme à l'encontre du Priapique  Paresseux, du Panda Pabliste (trotskyste mettant l'épicentre de la révolution dans la décolonisation),  du Pacarana Pachequiste , du Pacha Pachydermique,  du Phalus Pestilentiel etc...

Aujourd'hui leçon de paradoxe ou comment le Pacifiste Paresseux est seul à être dans le sens de l'histoire, du vent et de la gloire.

Alléluia, le 11 Novembre, jour férié, est rempli d'occupations couleuvrines et néanmoins inutiles. Que c'est bon et doux de ne rien faire. Alors que la cop 23 est entrain de se dérouler sur un air de samba et de musique caribéenne, nous, Pacifiste Paresseux, décrétons que les jours fériés sont la meilleure arme pour combattre le réchauffement climatique. Ceci est ENFIN  partagé  unanimement dans tout le monde civilisé par les plus grands penseurs et décideurs. En effet, le ludion (appareil détectant la poussée d'Archimède) pour qu'il s'envoie en l'air de la façon la plus délicate, a besoin d'une densité de l'air la moins perturbée possible par le CO2 qui a tendance à l'alourdir ou le densifier.

Hors moins on travaille, moins on pollue, moins on alourdit l'air, plus on rebondit, c'est bien connu.

Donc vive les jours fériés et chômés dit le Paresseux Pacifique. Plus que les RTT, la fête nationale est une arme de purification massive du surplus d'oxyde de carbone, des cons des autres et des autres cons que nous même.  C'est ainsi que tous les grands décideurs qui nous dirigent, se divisant en droitiers, gauchers et ambidextres, nous promulguent unanimement la bonne parole de la lutte contre le réchauffement climatique.

Chez les droitiers français, le grand Mariani nous vante la nécessité d'une fête nationale syrienne sous la présidence de Bachar el Assad et cela au nom de la propreté des rues de Damas.  Celle-ci couronnera la bonne utilisation des gaz à effet de chaire sur des populations certes civiles mais point civilisées.Elles sont en effet tiraillées soit entre les maux de l'ethnicisation, soit de la subordination à la croyance et au diktat du Dieu unique. Lui même représenté soit par ses 5 à 6 piliers, soit par 3 personnes et une vierge enceinte mais néanmoins fidèle et un fils  en pagne se reposant sur une croix après avoir ouvert un restau slow food et inventé le productivisme agricole, l'industrie alimentaire et le principe Mac Doc par la multiplication des petits pains, soit par un grand barbu prénommé Abraham et prodiguant le sacrifice d'Isaac, son fils, par holocauste (le sacrifice par le feu).  Justifiant la religion par l'application des comportements dits moraux  qui en découlent, elles sont soit guidées par la crainte de la punition, soit par l'amour, rarement par la gourmandise à moins qu'on les affame. Dans un même ordre d'idée,  les 5 ou 6 piliers  suivant qu'ils sont ramadanisés ou non, la confession et la communion, shabbat et l'étude des textes testamentaires,   sont comme le pilulier  que l'on se doit d'avaler tous les matins pour ne pas avoir de tension, de cholestérol ou de triglycérides. Ils sont à l’œil de Moscou ce que le confessionnal est au KGB, la semoule  à la choucroute de poisson,  Alloween au lobby de la NSA, la Charia à la république de droit économique divin, l'inquisition à Guantanamo et Martin luther à Burger King.  Suivant l'heure, la saison et le lieu, indigestes.

le grand Wauqiez, autre droitier national, à la parole décomplexée et libérée, fan inconditionnel de la fête nationale et du jour férié, préconise pour combattre le réchauffement climatique, de fêter au plus vite le démarriage pour tous et le retour à la libre union des semblants et ressemblants. La victoire chers amis se préparent; arrêtons d'être naïfs. Armons nous de bâtons pour nous faire battre.  Mobilisons, patriotons, nos fils sur les genoux des abbés et la virilité au service des cantinières et des filles consentantes, chastes, pures, en jupes courtes, talons hauts et avalant tout. Sus aux teutons, aux britons, aux tritons et marchons vers la victoire qui nous donnera notre jour férié supplémentaire. Vive le tournoi des 6 nations ouvert au reste du monde. Poussons, tirons, plaquons et faisons nous mettre en hétéro militants. Sortez les croix et les goupillons et sus aux croissants et aux petits pains au chocolat.

Pour les droitiers nationaux le combat contre le réchauffement climatique rejoint les gauchers internationaux. Xi ji Ping et kim Jong Un se donnent la main pour la course à la plus belle petite fusée et autres babioles à pétards d'énergies fossiles et atomiques. Au nom de quoi et de qui ? la baisse du CO2. la fête nationale, le grand défilé, le jour férié et le programme unique au poste de télé.

Les ambidextres internationaux de la lutte contre le réchauffement climatique, Trump et Poutine, donnent alors la main à droite, la main à gauche. Dans un grand élan universel, pacifiste, humaniste et de solidarité, Ils alimentent  des feux de joie et de Bengale tous les responsables qui se doivent d'allumer leurs pėtards pour obtenir leur fête nationale.

Alors que tous les penseurs, les responsables, les dirigeants et autres sages partagent enfin dans l'histoire, un objectif commun, le combat contre le réchauffement climatique, une nouvelle compétition internationale s'engage. Elle a  pour objet de susciter l'opportunité de créer le plus  de nouvelles fêtes nationales célébrant les victoires si ce n'est radicales tout du moins spectaculaires des uns sur les autres et cela  réparti de façon équitable.  Comme le dit Darwin passant au cap Leeuwin, rien ne sert de courir si l'on ne peut faire des croches pieds à son voisin.

Mammouth cave, Australia. Résultat de recherche d'images pour "mammoth cave australia" Cap Leeuwin Résultat de recherche d'images pour "cap leeuwin" Résultat de recherche d'images pour "cap leeuwin"

Le Pacifistes Paresseux ADPP dont les neurones sont d'une exceptionnelle qualité de connexion comme celles d'Einstein avant lui, Descartes,  Kant, Platon, Léonard de Vinci, Aristote, Spinoza, Hegel, Marx et Debord, eut une illumination stratosphérique et unilatérale comme la montgolfière chauffée au gaz de l'intelligence artificielle monte et grimpe toujours plus haut sur le pic du clap et non sur le pack  du çlip. (Prononcer slip et non clip puisqu'il y a un ç, c cédille)

Résultat de recherche d'images pour "cap leeuwin"

L'obtention d'un jour férié en poursuivant une victoire totale et finale, pour un laps de temps limité, sur un ennemi extrêmement proche en bêtise et stupidité, n'est pas le meilleur moyen d'éviter le réchauffement climatique.

Réfléchissons en animal, donc doué de sentience, ce qui nous permet:

1°d’évaluer les actions des autres en relation avec les siennes et de tiers ;

2°de se souvenir de ses actions et de leurs conséquences ;

3°d’en évaluer les risques et les bénéfices ;

4°de ressentir des sentiments ;

5° d’avoir un degré variable de conscience.

Il faut:

Travailler les jours fériés

ET

Chômer les jours travaillés

Fini le réchauffement. Vive le refroidissement.

Pour une pleine mobilisation et faire avancer cette idée géniale,

Samedi  14h30 parking Mac Do la teste.

Dimanche 9h45 salie nord.

Dimanche 15h Salie Sud inscrivez-vous , le lieu risque de changer. Peut être lac de Biscarosse.

Venez nombreux,nombreuses, chatains, châtaignes, bouquetins, louboutines, les chiens exceptionnellement seront admis. Les hombres, les hombrettes, beaux coups , belles coupes seront ordinairement acceptés.

Une réflexion au sujet de « Balade du 11 et 12 novembre dite Balade des PP »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.