MES CHERES CHOUETTES, HIBOUX, CHOUX, CAILLOUX, GENOUX, POUX, en résumé mes CHERS DOUX, TOUTOUS, COURROUX, ECOLOGUES inquiets et désabusés
1° Les propriétaires de chiens, le savez vous, sont les moins sensibilisés à l'écologie, à l'environnement, au tri sélectif etc....
De plus:
L’empreinte carbone d’un chien domestique est le double de celle d’un Land Cruiser de 4.6 litres qui roule 10 000 kilomètres par an.
Vous ne rêvez pas, certains ont pris le temps de se pencher sur la question.
Qui ? Des chercheurs de l’Université Victoria, les professeurs Brenda and Robert Vale, architectes qui se sont fait une spécialité d’un mode de vie durable.
2° Qu'est ce que l'écologie?
trois niveaux de définition:
Le projet écologique est donc un projet politique de vivre ensemble qui se définit par l'établissement des normes et des échelles d'évaluation du "vivre ensemble", le partage, l'usage du territoire et de ses constituants afin en retour d'en assurer la prénnité et la notre en propre.
Projet déclinable sur le champs scientifique, économique, éthique, philosophique et politique, il a quand même un fondement paradigmatique qui est celui du conséquentialisme, (l'évaluation de l'action en rapport des conséquences qu'elle peut avoir).
Paradigme: ÉPISTÉMOL. Conception théorique dominante ayant cours à une certaine époque dans une communauté scientifique donnée, qui fonde les types d'explication envisageables, et les types de faits à découvrir dans une science donnée.L'écologie c'est surtout l'évaluation de la richesse, de la valeur à travers une grandeur qui est celle de la VARIETE, de la diversité. Diversité des organismes, des cultures, des pensées.
L'écologie est alors une tautologie phénoménologique du hasard et de l'opportunité qui sont les évènement productifs de cette variété. L'homme y jouera le rôle d'accélérateur et d'organisateur dans le meilleur des cas ou d'inhibiteur et de déstructeur dans le moment présent de nos inconséquences tel qu'elles sont de façon actuelle, spectaculaires, démonstratives, destructrices et égoïstes.
Tautologie: elle porte en elle le hasard et l'opportunité (pléonasme) Phénoménologique: qui est le point de départ, la cause ultime, de la production de la diversité, de la richesse, de la valeur et de la vie.Celle - ci est en but à la réduction économiste de la lecture comptable de la vie et de sa pseudo rationnalité réduite, se nourissant à la scandaleuse inconséquence de la culture du ratio. La réduction du champs d'investigation de la décision qui en découle, dans sa profondeur et son étendue, pilote les prises de décisions foireuses des élites soi disant macrophages mais surtout phagocytes de nos disponibilités à vivre ensemble.
Macrophage: Cellule phagocytaire ayant le pouvoir de détruire des éléments, des particules de grande taille et jouant un très grand rôle dans la protection de l'organisme. mais ceci se dit des organisme tel l'homme qui "est capable de se nourrir, d'ingurgiter de grands organismes vivants, des animaux. Phagocyter: fig Absorber, détruire, faire disparaître en intégrant à soi, neutraliser.MACRON et ses sbires, l'archétype de l'homme déconnecté de l'homme dans sa dimension responsable et producteur de spiritualité et de connaissances.
En résumé , les jeunes loups inconséquents à qui on confie de façon stupide, par paresse et abandon d'ambition sociale les rênes du pouvoir et qui en tirent vanité et outrecuidance, sont épuisants et nocifs.
Quant à la chouette Hulotte, outre le fait qu'elle a eu un rôle de vigie à la myopie moins forte que les pies jacasseuses de l'assemblée et du sénat, on ne peut lui repprocher non pas sa naïveté mais son manque d'agressivité politique et sa capacité à imposer et à se faire respecter. Son manque de vision stratégique et tactique pour faire "disrupter" démocratiquement et collaborativement tous ces jeunes égoistes suffisants, méprisants et imbus de leur narcisse, est le produit de son absence de capacité à faire violence et à s'en faire respecter. Non craint, sans potentialité de nuire, la tolérance se transforme immédiatement en soumission et abandon. Alors le discours de l'alerte, la mise en garde, ne devient que bruit et en tant que bruit subit le mépris, la dévalutation, la moquerie et finit dans le ridicule. Les moyens de la force politique passent par leur détention. Leur utilisation passe par l'éthique du bien public, de l'état et non pas du lobbying, de la complaisance, de la corruption et de la concussion.
La détention du pouvoir est un honneur. L'utilisation de l'écoute, le détournement du principe démocratique du concevoir ensemble ( Grenelle de l'environnement, Cop 21, les états généraux de la mal bouffe etc), pour les renier, les manipuler à l'inverse, font perdre du temps et mettre dans l'irrémédiable, (centrales nucléaires, politique agricole, grande distribution etc.). L'utilisation de tous les sophismes et autres arguments falacieux, de la politique des petits pas à la croissance comme fin soi, pour présenter le plus abject et délirant avec le sourire (les chasseurs premiers protecteur de la nature, les tueurs, les voleurs, les violeurs, les sadiques et les tortionnaires premiers protecteurs des libertés et droits de l'homme et de la femme) vont devoir devenir plus qu'une erreur et une bêtise, des fautes condamnables, sanctionnables si ce n'est punissables pour remettre le risque de souffrance au coeur des soi disant élites, oligarchies pilleuses et sans scrupules.
Sophisme: Argument, raisonnement ayant l'apparence de la validité, de la vérité, mais en réalité faux et non concluant, avancé généralement avec mauvaise foi, pour tromper ou faire illusion. Concussion:Malversation d'un fonctionnaire qui ordonne de percevoir ou perçoit sciemment des fonds par abus de l'autorité que lui donne sa charge. La France 23° rang des pays corrompus au même rang que le Chili, L'Estonie et l'Arabie Saoudite.La balade d'antoine du 1° et 2 Septembre auront lieu salie sud 9 30.
On y travaillera le hasard, l'opportunité et la façon de "construire" le monde apaisé.