MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, RAGNOUX, RAGNOUTTES, RAOULS, RAOULTES...
Mais de quoi est ce que cette balade sera faîte?
Ou subséquemment, pour le coup, aura-t-elle une utilité quelconque si ce n'est irréfragable pour ceux d'entre vous authentiquement et indubitablement tangibles lors de votre adhésion à ce festival de sagacité délicatement perspicace dont l'objet est une déclaration d'amour à l'intelligence, au flair et au nez de chacun, chacune, contributeur(teuse) d'instinct si ce n'est d'inspiration naturelle mais sans travail ni gros efforts, le dimanche étant le jour du seigneur mais surtout celui de la grasse mat.
Voilà la question, the question, l'unique interrogation que je n'ai pas envie de me poser, ni d'y répondre, n'ayant pas la moindre idée de ce que de quoi il en retourne.
Que cela se sache à travers les âges, les contrées et les forêts qui ont fait la renommée, si si j'en ai une, de l'utilité des balades d' "ANTOINE". C'est qu'elles le sont, surtout dans les toutes dernières minutes. Partie essentielle pilotée de main de maîtresses par les Dafs, qui dans un ballet alliant politesse, discrétion, insistance et menaces, vont faire de la quête le succès économique et coûteux qui vous fera prendre conscience de l'énorme privilège qui vous a été octroyé par SMS ou par la lecture assidue des rendez vous poétiques, site les balades d'Antoine, lesbaladesdantoine.fr, qui sont à la bière la mousse et les bulles du champagne rosé millésimé qui font de ce bol d'air une flute de pan sonnant les mâtines de ce jour précieux ou la truffe et la queue se trouveront en osmose avec la voix et la posture.
Alors utiles les balades?
Oui.
Mais plus encore, nécessaires?
Oui.
Pourquoi?
Parce que.
Vous en doutez?
Comme dirait Riester, ça se discute mais néanmoins quand c'est prouvé, rien n'indique le sens de la démonstration , si ce n'est giratoire avec priorité à gauche.
Sur ce je sonne le glas de la retraite à soixante ans, de la première embauche à 40a, déclare l'abolition de l'esclavage et des peines de prisons, du racisme et de la misogynie, tout en réarmant la police de bracelets menottes "Dinh Van". Je proclame l'égalité des sexes et des genres et déclare la mise en œuvre immédiate, inscrite dans la constitution du monde, d'une équité militante et universelle qui devrait commencer par un accès libre, authentique et parfumé de la moitié de la planète à mon corps défendant. L'équité et l'égalité pour l'autre moitié de l'humanité, dans un élan de solidarité, d'universalisme, de communisme œcuménique, cette autre moitié, la masculine, dite la face cachée de la lune, en profitera pour bien la cacher, mettre tout ce qui dépasse de façon ostentatoire et déplacée sous le boisseau de sa pudeur ou pour les petits d'esprit, sous le bras. Pendant ce temps, je m'occuperai de créer les générations futures éco responsables, sans additifs autres que ma voie lactée.
Cette ascèse purificatrice nous débarrassera de tous les impotents potentats omnipotents en commençant en priorité par les russes, les tchétchènes, les biélorusses, les afghans, les chinois, les iraniens, les syriens, les bretons, les andalous et last but not least, les caucasiens slavophiles mais néanmoins anglophones. Pour les pointillistes, comme disait Seura,
"Rien ne sert de japper quand on ne sait pas ce que veut dire "s'lave au fil"......... de l'eau.
DIMANCHE 9 45 FORÊT DES MIQUELOTS, JE POIREAUTERAI VERS 9 40 PARKING DE L'INTERMARCHE FACE A LA PHARMACIE. VENEZ NOMBREUX(SES).