Mes chers tous, mes chères toutes, mes chers doux, mes chères douces, mes chers coups, mes chères coupes etc etc etc etc
Le saviez vous? le bonheur n'est pas que dans le près!
Qu'est ce que la belle vie?
la belle vie est la vie heureuse, insouciante; une vie libre comme l'air mais surtout selon Jean Jacques Rousseau: "le précieux farniente, l'occupation délicieuse et nécessaire d'un homme qui s'est dévouée à l'oisiveté".
Hummmmmmm c'est tout moi çà; Désolé. Une fois encore j'ai inspiré. J'ai été muse et éphèbe de la cervelle, du jarret et du ris de veau pour les plus grands. Pour commencer, qui peut se vanter d'avoir été dans une prémonition divinatoire, le sujet que dis je, la muse, à distance temporelle du divin Jean Jacques!!
et Sartre me citant: J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Une déambulation déambulatoire, bref, une balade d'Antoine. Et tout léger, n'en déplaisent aux poules d'Ô médisantes, on dirait que çà tient en l'air tout seul. Déjà que dans l'eau cela ne bat beaucoup des pieds, mais encore plus merveilleux le beau Jean Paul ajoutait: si seulement je pouvais arrêter de penser, çà irait mieux (la Nausée). Un cogito sans cogitones.
HUUUUUUUMMMMMMM quel risque je prends, huuuummmm à ne rien faire?
Le vide? la téléréalité, les marseillais, les chti??? ce con de César????
Qui ne voit pas la vanité du monde est bien vain lui même. Pascal. Qui ne la voit, exceptés les jeunes gens, tous dans le bruit, la tentation, la componction de s'être noyé dans le stupre et le chocolat liégeois au lait entier de vache que çà ne déplaise aux ayatolletes du kinoa, du thé vert et des salades césar (putish encore ce grand con d'amerlock)
Alors que demeurer au repos dans sa chambre, quel pied! toujours Pascal et oui le divertissement est une stratégie pour éviter de penser à la mort, alors que de fait, le présent nous insatisfait toujours, nous blesse ainsi nous ne vivons jamais, nous espérons de vivre et dans cet espoir se trouve notre inévitable malheur.
Tripotons nous vite, aurait dit Lucrèce, me plagiant à 2 millénaires de distance pour que je ne m'en plaigne et en demande réparation.
Je veux mon neveu, comme dirait Descartes pour qui nous avons l'arme absolue la réalisation de nos vies heureuses: La volonté.
La seule arme pour mener une vie généreuse et allez! comme dirait vous tous, encore un inspiré par l'Antoine, pléonasme de bon. Le maître de la quête et du crossfounding, du blablabla et de la volonté!!!
La confiance en soi est une conquête!
La générosité n'est pas de l'ordre de l'obligation morale. elle est une passion.
Le sage ne peut rien perdre. Il a tout misé sur lui même, sa femme, ses poules,
Spinoza, encore un, se disait en pensant aux balades: toutes les occurrences de la vie sont vaines et futiles. Ni la richesse, ni le pouvoir, ni les plaisirs ne procurent une belle vie car tout cela rend atrocement dépendant des circonstances!
et Aristote qui la ramène sur mon compte en banque
le bonheur ne saurait se passait des biens extérieurs! bien des actes exigent argent, amis, pouvoir, internet, le mode vie privé, Wattsapp et des moyens de paiement en bitcoins pour les étudiantes à protéger, les milf à convoiter et les commissaires Magellan à regarder. Et toujours Aristote qui me dit qu'on ne saurait être pleinement heureux en étant disgracié par la nature ......
Bon la vie serait elle faîte que de beautés masquées, inaccessibles et hors de prix? A force de contempler le ciel et les étoiles, Thalès, l'inventeur de la philosophie, tomba dans un puits et fit bien rigoler sa servante!
et comme dit Jankélévitch: la vie n'est pas faite que de dimanche! il faut retourner au turbin, à la prose sans la pose, au lundi pour certain puis au mardi et mercredi, pour enfiler d'une traite le jeudi, se réveiller le vendredi impatient.........