Au départ les mots semblent innocents, faits de bruit. Puis prenant apparence, ils formatent à force de les employer à faux sens notre tête pour à la fin modeler notre vision des choses, rendant inéluctable, non négociable, évident et in fine naturelle et synonyme de "vérité", une vision dépravée du monde dans lequel on vit. La chasse est notre tradition patrimoniale, comme la corrida, comme les camps humanitaires "libérant par le travail" et qui d'ailleurs ont eu un grand succès des deux côtés de l'Elbe ou de la Narva et que l'on veut remettre au goût du jour pour la protection des migrants et autres touristes de masse qui faute de travail et procrastinateurs professionnels grossissent ces ordes de touristes à petit budget qui feraient mieux de rester chez eux à goudronner leurs routes plutôt qu'à venir encombrer les nôtres surtout quand elles sont gérées par Eiffage qui les rebaptise autoroute et non chemin de croix qu'ils ont contribué à construire malgré la couleur de leur peau qui jure par contraste avec le béton et le macadam qu'ils coulent pour rendre les liaisons entre villes saintes, directes, carrossables et bien fléchées.
On passe ainsi de la classe à la race, de la race à l'origine, de l'origine au divin et du divin à l'agenouillement des enfants de cœur recevant après genoux flexion, les saintes eaux chargée de ce que le clergé appelle le mystère de la trinité, fellation, sodomisation, annonciation, visitation, PMA, GPA, contraception et droit à disposer de son corps. (dans trinité il y a 3, non pas trois la ville de Troie mais trois un, deux, trois. Mon premier prend la boule et la lance. Mon second prend la lance et la boule. Que fait le troisième???? Éliminez l'intrus. RÉPONSE SALIE NORD, 9 45, SAMEDI ET DIMANCHE )
Se justifier d'exister, au nom d'une France éternelle qui n'existe pas, de français de souche qui n'existent pas plus que l’œuf précède la poule comme les gaulois les Francs, les francs l'aristocratie, l'aristocratie l'élite, l'élite le jacobinisme, le jacobinisme Robespierre et Robespierre Fouquier-Tinville, etc.
La guerre chère à Zemmour est aux portes de l'Europe. Poutine, admiré par ce dernier et Lepen la Marine, nous a donné une magnifique leçon de stratégie à la Sun Tsu. La meilleure des batailles se gagne sans la livrer. Face au chantage de la guerre et de l'apocalypse promis, Poutine devient le roi du Monde et Macron, dans un numéro inepte et ridicule de bravacherie, de posture martiale, le menton en avant, les mâchoires serrées, le regard d'acier tourné vers la ligne bleu horizon à l'ouest de Pornichet fixe le couché de soleil tournant le dos à l'est mais attendant qu'il se lève. Habité par l'air martial donné par le port de l'uniforme cintré, celui qui n'a un rapport à l'armée qu'à travers le fétichisme du treillis moulé, de la barrette à la virilité transpirante promet monts, mottes et merveilles à Poutin le lutin. Par le rictus guerrier de l'autre bout de la table, le grand dadé face à l'homme aux mains sales, Macron donc, outre le fait du ridicule, nous a offert l'image de l'incompétence des choses de l'état, de la république et de la démocratie. Confondant honneur, protection de la liberté de conscience, des mœurs, d'information et de communication, protection des droits de l'homme et de la femme ainsi que celle des animaux, Macron et sa muse du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, a confondu son rôle d'homme d'état et de garant de nos protections avec celui de son ersatz, le représentant de commerce non du CAC 40 mais des cabinets conseils qui ruinent l'administration et les compétences des grands corps d'état et qui croit qu'une règle de trois mal ficelée et un ratio direct/indirect, sont là pour régler la boussole du monde pliable au magnétisme universel du pognon et du versement des dividendes.
Précision:Que vous utilisiez des "cabinets conseils", des prestataires de services pour construire vos outils de prise de décision par des compétences d'écoute et de traduction spécifique ou des méthodes de résolution de problèmes pourquoi pas, mais que vous les utilisiez pour définir, décrire la décision que le lobbying de la logique de marché vous souffle, pas d'accord. C'est comme quand vous poussez le chien lors d'un exercice, vous ne construisez rien.
Coût des cabinets conseils dans l'administration et les services publics: entre 1,5 et 3 milliards d'euros par an.
Coût du cabinet conseil mandaté pour connaître l'état des stocks de masques en France en début de pandémie: 6,7 millions d'euros cabinet Citwell.
Coût de la campagne de lancement de la vaccination par Mac Kinsey: 10 millions d'euros.
Coût consultant pilotage vaccination: 25 millions d'euros.
Investissement recherche vaccin: 20 millions d'euros.
Moralité: où va l'argent? dans les poches des jeunes loups d'HEC et de la finance qui blablatisent leur verbomanie anglocisée qui ne font pas leur service militaire ni l'école de guerre mais se prennent pour des petits Napoléon dès qu'ils sont promus aux postes d'irresponsabilité que leur généalogie leurs destine et qui vous prennent pour des quiches si vous n'allez pas à Barcelone, Dubaï ou Ibiza vous éclater avec l'argent détourné des biens publics en vous euphorisant à la fréquentation des grands de ce monde, c'est à dire les Kardashian et autres influenceuses.
Le bonheur au sein des centres commerciaux, des voyages organisés, des tinders et autres Marseillais vs les Chti et Koh lanta j'ai perdu mon sac à couilles qui me le rendra ....
Zemmour utilise les mots comme des armes de destruction massive. Il les vide de leur sens. il inverse les concepts politiques, il attaque les valeurs humanistes et par un pied de nez et un bras d'honneur à la conscience, la raison et l'humanité, il justifie les pires révisionnismes comme son icône flamboyante, POUTINE. Comme celui-ci, il marque son antisémitisme et son délire de xénophobie sous les vernis de la souche pour lui, de la Russie éternelle pour l'autre. Nostalgique de l'empire soviétique et du mythe de l'ours Kodiaq ou de Jumbo pour celui aux grandes oreilles décollées, ce qui ne manque pas de charme quand il s'agit de s'accrocher aux rideaux quand on n'a pas 30 ans et presque toutes ses dents de trentenaire ambitieuse et éblouie par les étoiles de la renommée fusse-t-elle honteuse.
Moralité: il est plus que temps de s'entraîner à résister et à prendre le maquis. Celui des anticonformistes, des anticomplotistes, des humanistes, des anti spécistes, de l'eco féminisme etc en faisant une grande omelette et en se disant que nous je parle pour moi, je n'en ai plus que pour 35 a maxi, par contre nos enfants pour bien plus longtemps. Donc c'est à nous d'aller faire de la chaire à canon pas à nos marmitons.* pas pressé non plus.