BALADES DU 1 ET 2 FÉVRIER, DITES BALADES DES WALKGIRLS, DES WALKBOYS ET DES FOULEURS DE TERRE USÉE.

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTES, BIGNOUX, BIROUTTES, COUCOUS, COUSCOUS, GAROUX, FILLES ROUSSES

CHARBONNIER PIERRE, Abondance et liberté, édition la découverte.

  Le Monde:  les liens entre sciences sociales et questions environnementales, ce chercheur est parvenu à démontrer  dans son livre « Abondance et liberté. Une histoire environnementale des idées», que l’idéal démocratique est compatible avec une remise en question profonde de notre modèle économique et de notre mode de vie.

La postmodernité se définit comme l'altération catastrophique et irréversibles des conditions écologiques globales par une surexploitation due à un non respect et une non prise en compte des besoins de régénérescence de la terre à travers les cycles biogéochimiques poussés au delà de leur capacités de réparation  qui structurent l'"économie"planétaire. 

Cette incapacité et cette irresponsabilité totale et létale sont nourries par le discours économiste de la création de valeur et de richesse alors qu'il n'est que celui du pillage et de l'égoïsme. Au lieu de poursuivre un projet de liberté et de justice, qui nous lient par le "discours", "la parole" et "l'idée", on court après la fabrique "tonitruante de l'abondance" et du superflu inutile. Autant de leurres jetés, comme les balles de tennis aux museaux des chiens, créant  la dépendance pour en faire les chaînes qui nous lient et nous immobilisent aux postes de nos servitudes. 

Cette dynamique de la croissance fausse est pathologique. Fondée sur    "un capitalisme"  paradigmatique de l'échange, outil de caractérisation du juste et idéal de vie d'une abondance spectaculaire et inutile, elles se construit sur le pillage, l'usure et l'épuisement du monde. Elle ne laisse plus se développer qu'un monde standardisé, ressemblant à un centre commercial aux enseignes vulgaires et criardes.  D'un monde sans saveurs à un monde ou le peu qui reste sera confisqué pour continuer à alimenter le superflu inutile, sans goût et sans charmes autres que celles saturées de la dépendance des plaisirs artificiels et superfétatoires de ses justifications.

J'en étais là quand je me rendis compte de quelques informations.

1° L'affaire Mila, qualifiant la religion musulmane  de religion de merde, le coran, de réservoir de haine, qualifiant l'islam par "c'est de la merde" et qui conclut par "je dis ce que je veux, ce que je pense,  votre religion c'est de la merde et votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci et au revoir".

J'adore et j'approuve et j'ai le même discours sur la religion catholique, israélite, etc. J'approuve cette liberté de ton et les idées qu'elle véhicule.

Mais sans en faire l'exégèse, tous les textes dis sacrés portent en eux les paradoxes de la haine et de l'ostracisation,  fondant le ciment social en faisant oubliés tous les systèmes d'exploitation et de domination de classes. 

L'égalité passe par la désacralisation des "choses" qu'elles soient de croyances ou qu'elles soient d'images sujet d'idolâtrie.  

 2° Le Bon Macron, roi des faux cul qui s'il ne les organise au pire  met en place la stratégie des violences policières, repoussoir au droit de manifester des bons pères de familles, encore plus fort que Poutine, réussit à faire le buzz  à son avantage en retournant l'image  offerte par les protestataires qui n'en obtiennent rien. 

On en oublie les LBD pour se réjouir de la liberté de moquer, d'interpeller, de caricaturer et même de blasphémer,  ciment de notre république qui n'hésite pas à éborgner, violenter, arracher des membres au nom de la liberté de manifester "au centre". 

Encore une fois cette image habille  le mépris vis à vis des "irresponsables" irrationnels n'ayant pas de vue globale et réfléchie des nécessités du CAC 40 et des banques usurières.  Résultat de recherche d'images pour "t shirt de jul" 3° Les Anglais nous quittent.  Et là je dis merde et merde de crotte de bique, quel échec.  Résultat de recherche d'images pour "brexit 31 janvier 2020"

4° et je m'arrête: la France est condamnée par la cour européenne des droits de l'homme pour ses prisons et les conditions de surpopulation y afférent. 

Résultat de recherche d'images pour "image prison de fresnes"

Surpopulation, matelas au sol, crasse, bruit incessant, hygiène déplorable. Alerte sur les traitements dégradants et inhumains par la contrôleuse des prisons au gouvernement. Surpopulation carcérale, prolifération des rats et des punaises, délabrement des locaux, climat de violence constant qui y règne, usage de la force contre les détenus ni maîtrisé ni contrôlé. Ceci se passe dans le Val de Marnes à Fresnes. 

Résultat de recherche d'images pour "image prison de fresnes"

La question est de savoir ce qu'est une prison, un outil de punition ou un outil de protection. Par analogie, c'est comme pour la laisse. Elle est nécessaire mais s'en servir en tant qu'outil de communication n'est pas la même chose que s'en servir en tant qu'outil de privation et de contrainte,  anéantissant toute velléité d'autonomie.  Ce n'est pas l'outil qui est remis en cause, c'est la façon dont on l'utilise. La prison est faîte pour  nous protéger en isolant mais aussi en permettant dans la mesure du possible de faire prendre conscience et de pouvoir par la suite réinsérer. La prison ne peut être une arme de souffrance "sadique". Elle doit servir à protéger notre humanisation, à servir notre socialité mais pas à briser notre humanité. Si notre socialité est l'objet d'un projet commun, il faut accepter qu'elle soit "discuter", "critiquer". La prison n'est pas ou ne doit pas être un outil de souffrance et de punition, d'isolement sans doute, de sécurisation, de protection du tissu social, mais la peine si elle doit réparer la société, ne doit réparer la victime non pas directement mais par la conscience qu'elle donne à l'individu que la société le protège. La justice et la peine, arme de vengeance justifiant tous les excès dans le non respect de "la personne" condamnée, n'ont lieu d'être que dans la justice du œil pour œil, dent pour dent. Mais cette justice fondée sur la réparation par la vengeance n'est qu'un ersatz de justice. Elle n'est pas le fondement de la loi qui a pour seul fondement la protection et la sécurisation par la connaissance de règles justes, bonnes et compréhensibles de régler notre vivre ensemble et la mutualisation des ressources communes pour un accès et un partage équitable. 

Résultat de recherche d'images pour "prison fresnes cellule" MORALITE SAMEDI ET DIMANCHE MATIN 9h45 SALIE NORD. Apportez des gants et des sacs poubelles, je pense que nous pourrions ramasser quelques plastiques et autres pendant que nous déambulerons.  SAMEDI APRES MIDI? TOUT DEPENDRA DE GILLES. Inscrivez vous et je vous dirai l'heure et le lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.