BALADES DU 3 ET 4 DÉCEMBRE DITES BALADES DU SACRE, SACRE DE QUOI? BIN DU LOUMOU PARDI PAS DU HUMAN RIGHTS WATCH, BANDE DE COMPASSIONNELS COMPULSIFS.

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, TOULOUMOU, TOULOUMOUTTES, TOULOUDOUX, TOULOUDOUCES

Non seulement les chiens jouissent d'une réputation de merveilleuse complicité avec l'homme mais en plus ils sont parés de deux qualités essentielles pour le supporter.

Une surprenante dureté au mal.

Une infinie délicatesse.

La dureté au mal s'est forgée à travers une histoire longue de dizaine de milliers d'années qui d'une vie de chien à un temps de chien pour,  en étant malade comme un chien, se clôturera  en mourant comme un chien, semblerait condamner à être faite de râles, de plaintes et de pleurs alors qu'elle n'est ponctuée au contraire que de joie, de fêtes, de sourires et de caresses. 

Cette infinie délicatesse, l'espèce l'a acquise à travers son histoire qui a fait de nous un humain sensible. Nous amener à se tourner vers les autres, semble être sa mission en  s'offrant comme exutoire par son infinie résistance à nos besoins de compensation affectives, orgueilleuses et mégalomaniaques.

Le chien orphelin de la nature, rejeté en tant que loupmou par leurs congénères féroces, sans peur et sans faiblesses,  bannis de la meute protectrice se sont mis à vivre de rapines. Devenus éboueurs des humains, ils ont été méprisés, harcelés, mal traités. Puis par un retournement de perversion sadique, ils  ont été capturés, pleutres, lâches et craintifs. Quoi de mieux que d'exploiter celui qui te craint en se servant de sa peur et de son anxiété ancrée. Mais le chien alors va jouer sur deux tableaux. Flatter le sadisme pervers de l'humain se repaissant du spectacle de sa soumission et de sa souffrance, et provoquer sa compassion en lui offrant le visage du chiot ou de l'immature, bébé, que l'humain se vante de protéger au nom de sa grandeur d'âme servie par une sensibilité délicate, un pouvoir de protection et l'usage exclusif des armes à destination de punition et d'éducation. L'homme de la matraque et du taser, le chien l'a exploité, révélé.

LA FONTAINE

Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse. "
Le Loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

De là à dire qu'il adore l'ordre patriarcal, je n'en suis pas sûr ni convaincu. Il le supporte.  Par contre , il s'est organisé autour d'une énorme capacité de résilience.  Il n'en n'avait pas le choix. Faire bonne figure contre mauvaise fortune  en proposant un visage toujours heureux, ils profitent de la moindre attention pour en oublier les contraintes et les privations de toutes les libertés à lui infligées au nom du sacro-saint principe  d'autorité. Transcendance  d'une hiérarchie castratrice au même titre qu'un patriarcat et qu'un viriarcat justifient à travers les mises en scène et en abîmes la finalité des religions monothéistes, l'asservissement d'une moitié de l'humanité au titre du libre accès à "l'accouplement" par devoir consenti. L'économe de tous les jeux complexes de la séduction et du consentement émancipateurs de notre humanité "grégaire", le chien en est un dommage collatéral.

SAMEDI ET DIMANCHE 9H45 , FORÊT DES MIMOSAS, BD LOUIS LIGNON, A LA TORCHÈRE, NOUS réhabiliterons L'AUTONOMIE DE NOTRE PLEÛTRE CHÉRI, POUR D'UN LOUMOU EN FAIRE UN DOULOU (P).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.