MES CHER TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, PAYSANS, PAYSANNES, CÉRÉALIERS, CÉRÉALIÈRES, HYPOCRITES, MACRONISTES, ATALISTES, FATALISTES, A DROITE TOUTE, DANS LE MUR......
AOC Appellation d'Origine Contrôlée, appellation de quoi? de classe, d'Origine privilégiée, de Distinction mais sans doute pas d'humilité ni de réalisme. C'est extraordinaire comme le "bourgeois" peut se plaindre d'être stigmatisé lorsqu"il porte des chaussures à glands! C'est pourquoi à Biarritz, Saint Jean et autres banlieues, sont portés les sportwears en coton molletonné afin de faire décontracté et dans le vent tout en gommant les signes distinctifs du mainstream. Il est à noter que lorsque les marques de luxes font du survêtement, outre le prix plus rien n'est de luxe. L'inversion des distinctions fait que Louis Vuitton devient la marque de référence des rappeurs, des banlieues et de leurs chefs de gang promus entrepreneur en cocaïne et autre cannabinoïdes.
Mais AOC n'ayant pas les codes ce que l'on ne peut lui reprocher, demande aux enfants en baskets s'ils reviennent de faire du sport, leur parents étant soit esclaves de la mode, soit de leur portefeuille et ne pouvant assumer le mocassin de chez Bailly pour tous.
Vivement le duffelcoat, la jupe portefeuille, le kilt et le cardigan comme élément de la fashionista macronnienne de gauche, du centre et de droite, éléments subversifs du triangle d'or de la capitale délimité par science po, la montagne sainte Geneviève, polytechnique et l'ENA. Et là je vous le dis voici une tautologie Attalienne: un triangle qui ne peut être que d'or puisqu'il a quatre sommets.
Dimanche dernier les trois grasses nourries au chocolat et au café ont démontré leur immmmmmense capacité à subir l'effet tunnel les coupant de la réalité puisqu'au sein de la balade, sous la direction de Patou qui visiblement n'a pas suivi le stage SODEBO, organisation distribution de boissons chaude, café , chocolat en pleine balade sans réfléchir à la responsabilité collective de respecter si ce n'est d'établir les règles de sécurité inhérentes à une telle activité gourmande. Moralité, entre l'emmêlage de pinceaux de la sus dite distributrice, la précipitation de la maman en charge de l'enfant, son jeté de sac olympique, son chien gardien du temple, Django gourmand et j'en passe, une bébé chienne de quatre mois, Salsa, ne trouve rien de mieux que de "PANIQUER" sous le coup de l'émotion due au cris et autres "précipitations" accompagnant cette distribution de douceurs!!!!
Conclusion: la débandade.
Thomas paniqué court dans tous les sens, appelant son chien non de façon rationnelle quoique pas loin quand même de faciliter l'écholocation, Camille la fiancée de Thomas en pleure et personne foutue de dire par où était parti la louve infantile.
Vers la voiture il fallait aller, ce que nous avons fait et retrouvé la chienne rattrapée sur la route par un surfeur de bonne composition au galbe attendrissant et au fessier appétissant. C'est bien.
Non seulement les filles l'ont loupé mais Camille n'a même pas pu mettre en place une dégustation à l'aveugle prénuptiale.
Sur le coup de la colère d'avoir comme pseudo assistantes trois grosses grâces déconnectées du monde, je choisis d'interdire toute distribution de chocolat et de café ou de thé. Et puis pourquoi sous prétexte d'assurer la sécurité des balades, pourquoi donc je m'immiscerait dans la création spontanée de moments improbables non maîtrisés mais riches en potentiels coups de sang, d'engueulos et autres carabistouilles extrêmement saines en expériences à vivre et en exutoires à mes frustrations domestiques.
SAMEDI ET DIMANCHE DISTRIBUTION DE CHOCOLAT ET DE CAFÉ POUR TOUS, SAUF POUR AMÉLIE ET LAURA. PAR CONTRE DOUBLE DOSE POUR LÉO ET LES AUTRES.
AMÉLIE EST CONDAMNÉE A FAIRE DES CRÊPES AVEC LAURA. BEURRÉES, CASSONADÉES.
SAMEDI 14 30 RUE DES GEMMEURS, FORÊT, PRÉVOYEZ GRANDE BALADE.
DIMANCHE 9H45 WHARF CRÊPES PARTIE.