C'est désespérant. Le réchauffement n'est que de 1,1 degrès et on croule dèjà sous le nombre de catastrophes de plus en plus violentes. On ne parle plus en l'air QUE d'écroulement de la biodiversité, de fracture dans le continuum de l'évolution, que des abrutis ne trouvent rien de mieux que de faire des sauts dans l'espace. Les voitures de luxe hyper puissantes ne se sont jamais aussi bien vendues que depuis que l'on n'a plus d'arbre pour faire de l'ombre sur les chemins viscinaux sus nommés "autobahn".
On met moins de 6 mois pour bruler tout ce que la terre peut produire de renouvelable. On assèche, on pille, on désertifie, on bétonne, on sait que c'est con mais on le fait quand même. Les pauvres se multiplient de façon exponentielle, hors ce n'est pas qu'ils polluent, c'est qu'ils sont pollution. Le pauvre est sale. Se nourissant de ce que l'on jette à la poubelle, il ne sait plus s'en servir que pour les vider et non pour les remplir. Il est le premier à jeter sa canette de bière sur les pelouses de nos parcs et autres jardins publics. Lieux accueillant qui permettent de se donner bonne conscience en raisonnant "dignité" humaine plutôt que pouvoir d'achat d'escalope de dinde du père dodu.
Courant après un Master, un doctorat ou une chimère science poïste à rente viagère, on vante les dynasties et les tribus tel Mulliez et consort, qualifiés de "communisme familial" pour se persuader que l'exploitation de l'homme par l'homme n'est qu'une étape nécessaire à son nirvana. Karl revient mon lapin mais prends Darwin et Rosa Luxembourg dans ta besace, t'en auras besoin pour ruisseler vers les sommets.
Mais pourquoi l'ours Staline n'était pas écolo. Pourquoi aux Etats Unis les ententes pour l'obsolescence programmée sont devenues les théories pour l'obsolescence esthétique. Pousser à la consommation, jeter, gaspiller, rend plus pauvre.
Plus la richesse disponible est grande, plus les inégalités croissent et elles sont criantes et sans doute rarement atteintes un tel niveau.
Plus vous êtes dans un état de grande insécurité et de catastrophe plus vous redécouvrez les vertues de l'altruisme et de l'égalité.
Bonne nouvelle, ça vient.
On va crever de toutes ces inepties mais on nous vend une loi climat qui jamais mise en oeuvre est déja en retard sur ce qu'il faudrait faire pour freiner la catastrophe.
Avez vous remarqué qu'en plus de nous prendre pour des faisans que les chasseurs élèvent afin de réguler les populations de poules à tirer, les politiques ont inventé les lois d'"engagement", déclaratives non pas d'intention ni de programme de réalisation mais de souhait. On inscrit au frontipisce de la république l'urgence climatique, on la déclare comme importante "sans doute", rien n'est prouvé d'ailleurs. Praud Pascal qui n'a de pro que ce que Pâris fils d'Hécube et de Priam avait de chaste et puritain et de Pascal, l'art du bonneteau et du bonimenteur, se disait au pyla ou ailleurs: "mais de quoi est ce que l'on parle de réchauffement climatique quand le matin en juillet on se caille à 17°".
Et les chiens dans tout cela. Comme tout ils sont victimes de l'effet consumérisme et diktat du "soulagement des besoins affectifs et dominateurs" que nos égos dépréciés se doivent de consommer pour se supporter et supporter la sophistique des pilleurs de troncs. Nos chiens toutes races confondues qui n'en sont pas, supportent notre incompétence inconsciente qui nous limite à n'être que des gobbeurs non de mouches ni même de couleuvres mais de mensonges et de lachetés.
SAMEDI ET DIMANCHE 9H45 SALIE SUD, ON IRA VOIR COMMENT LA FORÊT S'EXPLOITE, SE DESAGREGE ET CECI AU NOM DU BIEN DE TOUS!
comme d'hab les pauvres sont acceptés, les pauvresses en déshabillé et les éboueurs et égoutiers en cuissardes du dimanche.
Ps. Cet Antoine est un putain de bourgeois mal remis de pas habiter en HLM. Dès qu'il parle des pauvres, il écrit en minuscule. Bravo l'apôtre de l'apocalypse.!!