MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, INCONTINENTES, INCONTINENTS, RÉSISTANTS, RÉSISTANTES, CONS BATTANTS, BONNES GALANTES
La période n'est plus à la glossophobie des mots. Plus ils sont gros, moins ils font peur, leur obésité les décrédibilise dans l'horreur. Vilains, moches, puant le mac do et la frite, ils perdent leur amertume, leur goût de vomi, leur goût de dégueulis.
*glossophobie: la peur de parler en public.
Contre l'obésité de l'horreur et du sophisme fou, qui maltraite tous les sens et précipite dans les prairies vert de gris des bons sentiments les pires idéologies de l'exclusion et du bouc émissaire. Heureusement il y a l'argent qui sans odeur nous ressemble faute de rassembler les égoïsmes de l'échange parfait prôné par une libéralisme sans aucune pudeur ni conscience du "commun" qui sous le boisseau de la liberté se repaît du marché de l'horreur et de la destruction.
TERRORISTE: CNTRL
La loi du talion est elle préférable au droit romain mettant en perspective le crime par rapport à son environnement culturel, économique, environnemental. Ne pas avoir pour fonction principale non pas la vengeance de la victime mais la démonstration de la prise en compte et en charge de la protection de la société et de ses éléments constitutifs n'est il pas le but de la justice et non de la justesse. Dans son interrogation sur les causes et les conséquences de ces actes criminels, reformuler le contrat social qui nous unit, le mettre en valeur, le défendre tout en le protégeant pour obtenir réparations mais aussi être amené à saisir toutes les opportunités de réhabilitation, n'est il pas à la fin le seul objectif à poursuivre afin de réintégrer dans le contrat social tous les protagonistes qui en sont ou s'en font exclure.
La loi du talion quelque soit le protagoniste a bon dos pour alimenter le piège ABSCON dans lequel s'enferment juifs et palestiniens.
*Abscon: Très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible : Une doctrine absconse.
le piège abscons, en théorie de la décision ? C'est celui dans lequel on tombe quand on poursuit obstinément un but sous le prétexte qu'il a demandé un investissement important. Parfois, pire encore, on y investit encore plus de temps, d'énergie et d'argent, contre toute rationalité.
le leader doit savoir renoncer!
Un costume d’Halloween, Netanyahou, un nazi sans prépuce. Est ce une faute? une bêtise? sans doute mais çà se discute. Mais qu'attendre des rois de la punchline, payés et justifiés pour leur insolence fondée sur la "dédramatisation" de l'horreur par sa caricature. La moquer pour la rendre non pas invisible mais au contraire insupportable tellement le rire nécessaire va en permettre la catharsis, et alors provoquer par l'énormité du propos, son iconoclastie.
Sémite, pro-palestinien, sioniste, c'est possible si on est viscéralement laïc.
"Je peux vous dire qu'en tant que rabbin , il y a des jours où comme le disait JOHN LENNON, le monde serait mieux sans religion et sans nationalité. La religion a été le plus souvent du mauvais côté de l'histoire que du bon. ARIK ASCHERMAN Rabbin.
Le nazisme ne considérait pas les juifs comme une race mais comme une gegenrasse, une anti-race de nature "animale". Cela correspondait à délivrer une permis de tuer en abattoirs de masse pour délivrer l'humanité du mal absolu. Faire des juifs des nazis réels c'est armer psychologiquement ceux qui ont envie de les tuer. Mais faire du Hamas et des gazaouis des animaux féroces prêts à égorger, violer, démembrer jusqu'aux bébés, c'est justifier la loi du Talion et l'élimination totale des bêtes à bon dieu en djellaba. EST CE MIEUX? NON C'EST DE LA MÊME FAMILLE D'IGNOMINIE.
L'horreur du 7 OCTOBRE mérite une autre lecture. Celle d'une disruption ayant pour but de sidérer par son intensité le processus de "désintégration" de l'identité palestinienne et juive à travers la colonisation, la mise en coupe de la Cisjordanie et la ghettoïsation de GAZA dite la prison à ciel ouvert. Sa violence et sa soudaineté doivent amener les deux côtés à S'ARRÊTER sur cette image d'horreur pour en constater l'inconséquence et la responsabilité commune. Pleurer ses morts, faire table rase, faire de l'état actuel un état de fait à partir duquel mettre sur le métier et tisser le projet commun d'une confédération de deux états, l'un juif et l'autre palestinien, uni afin de construire un avenir commun hors concurrence idéologique et sacrée.
SAMEDI 11 NOVEMBRE 14 H 30 parking du WHARF
DIMANCHE 12 NOVEMBRE 9 H 45 parking du WHARF
ON ESSAIERA LA TOLÉRANCE ET AU DELÀ, LE PARTAGE DU TERRITOIRE DE FAÇON APAISÉE.