VACANCES DU 23 JUIN AU 3 JUILLET

Mes chers, très chers, très très chers BESOGNEUX, TRAVAILLEURS, EXPLOITES, EXPLOITEURS, en marche, à pieds ou en voiture,

Bien à vous, je nous souhaite de très bonnes vacances, des Mojitos bien frais, des brochettes bien brochées, des Tapas bien tapassées et surtout, surtout, surtout les

5 S!

ou mieux encore

5S

Ce qui veut dire pour les plus entreprenants, les plus excellents, les plus travailleurs mais pas les moins rigides, maniaques et omniscients!

SEIRI : Débarrasser « ôter l’inutile» 

  S : SurfeR

Un peu mais pas trop quand même; chemise de lin ou de coton, descente délicate vers la plage, transat, allongement sur la serviette, remontée délicate du boxer, tournage sur la tranche, huilage de synthèse etc;

Ça brille, ça luit, ça attire, c'est le premier S

SEITON : Ranger « une place pour chaque chose»

S SerpenteR

Un peu mais pas trop quand même; onduler, cambrer, genouflexer, pencher, soucoulbasser, déhancher , toujours dans le bon goût, la délicatesse et la discrétion

Ça ondule, Ça attire, Ça rafraichit,  ç' est de deuxième S

SEISO : Nettoyer « éviter les salissures»

S SaliveR

Un peu mais pas trop quand même; labiales en moue de panda, lèvres humectées de nectar d'abeille mâle, hululements de hibou castré ou de chouette hulotte suivant vos désirs et l'humeur de l'être convoité et son degré de parenté. Le coucou du coucou est très demandé pour les légitimes alors que le cuicui de la pervenche est recommandé pour les gens d'ordre etc..

Ça musiqueÇa tiltilleÇa émoustille,  ç' est de troisième S

SEIKETSU : Ordonner/Standardiser « formaliser le rangement et la propreté»

4° S SoliloqueR (se parler à soi même)

Un peu mais pas trop quand même; bien ranger ses pensées: et ki c'est  le kiki ki va connaître l'extase de la chasse aux grands fauves par une nuit caniculaire, sa douce en étoile de mer couchée dans sa tanière payée un bras en passant par les remises de booking . com, qui ne prévoient jamais l'option boules quiès pour ceux dont les voisins sont des européens du nord blonds et désinhibés, partageant leur lit king size à douze, 8 femelles et 24 mâles en rutabagas.

.... demain petit dej seul en caleçon fendu fuenshy, marque st tropez, coton dehors, nylon dedans, mycose soignée,(soliloque)

Ça gratte, Ça insomnise, Ça remet les choses à leur place,  ç' est le quatrième S

SHITSUKE : Etre rigoureux/Améliorer « adhérer a l’ensemble des règles établies en progressant en permanence »

5° S  Se Serrer la ceinture

Un peu mais pas trop quand même; le retour du bonheur. L'officielle dulcinée vient prendre son petit dej. L'oeil brillant et le cheveux en bataille, elle descend par le même ascenseur que les jeunes gens aux corps luisants, musclés, à la peau sans poils et aux odeurs musquées de jeunes sportifs catholiques pratiquants les sports de joute de la chambre d'à côté. Après avoir été bloquée deux heures dans le "suce"  dit monte charge, dont le poids maxi ne devait excéder les 360kg,  la jeunesse  toujours rebelle et optimiste, après avoir enfournée la machine élévatrice un jour élévatrice toujours, cul par dessus tête et lycée de Versailles, gicla tels les chevaux de Marly de la boîte pour se répandre dans la salle des pas perdue pour tout le monde. Ma douce se pose la jambe flageolante à peine remise d'un sommeil réparateur et de cette épreuve de promiscuité. Ma douce, ma chère, la seule, mon unique m'apostrophe en me disant ces mots plein de délicatesses/ Alors ça te gratte aussi, je sais pas si on va pas assister à une épidémie  après le tirage qu'il y a eu!

Ça calme, Ça émeut, Ça rassure,  ç' est le cinquème S

A BIENTÔT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.