Mes chers tous, toutes, toutous, toutoutes, éléastes, ioniens, pythagoriciens, pythagoriciennes, épicuriennes, péripatéticiens, péripatéticiennes, stoïciens, stoïciennes, coloscopés, proctologisés, éreintées, claustrophobes, étroites d'esprit et larges du bassin
Ne voyant presque plus personne, mes marketeuses blondes et brunes m'ont prescrit un remède de cheval pour retrouver la foule des week-end endiablés où les chiens, les chiennes, leurs maîtresses et leurs maîtres venaient en masse se faire tancer, bordurer et secouer dans leur rôle inabouti de chef de la meute à gogo.
Donc je viens de recevoir un cahier des charges musclé:
1° Ne plus mettre en avant mon charisme d'étalon sauvage fougueux au galop léger et endurant, aux bonds majestueux, à la crinière d'ébène et la queue d'âne.
2° Arrêter de recruter via les ouvrages de cuisine, union libre du républicain lorrain, le chasseur français et surtout ses petites annonces.
3° Ne pas rêver, mystic et fesse bouc, j'ai pas le flow!
4° Arrêter de répondre aux lettres d'admiratrices par des réponses ronéotypées avec des photos de moi même même, sculpté, conquérant le monde, m'élevant l'âme. Alors que que j'étais trop grand et fort pour l'idéal de Praxitèle. Pour Léocharès, marbrier, Lysippe de Sicyone, exclusivement bronzier, Scopas présent dans le Péloponnèse, je suis, j'étais et je reste l'idéal masculin du spartiate, de l'hoplite et du socio-éthologue clinicien germanopratin.
5° Faire simple et court, pertinent et en même temps enivrant, sensuel, délicat, long comme une fugue de Tsering ou de Django
Sur une musique d' Anicée Le Pors (ancien ministre de la fonction publique) et des paroles inspirées par mes marketeuses
Femmmmmmmme, femmmmmmmme, femmmmmmme,
Mature, adulte, jeune, jolie, pleine de charme, femmmmmeeeee, femmmmmmmmeee
Je t'accueillerai avec ton toutou de course et de balade
femmmmmmme, femmmmmmmme
On prendra le train du bonheur, des crêpes et de la chandeleur
Suzette elles seront ou au beurre de crème fraîche secouée
Nous virevolterons dans la fleur de pin au son des abeilles et des frelons
Nous parlerons chiffons, queue perchée et mâle dominant
Qui seront pour toi ce que l'anis est au pastis etc etc
Malheureusement, les balades c'est comme les agences matrimoniales. Manquant de jeunes gars à la peau tendre ayant peur de la concurrence, mon cheptel d'Antigone s'amenuise.
Arrête de parler de ton cor, mets en avant le reste.
Je m'exécute donc et me pose non plus en durillon olympien de la prosodie mais en expert sophiste, qui vous fera passer un moment agréable et néanmoins bilingue.
et comme disait mon pote Bouddha,
"Si tu ne trouves pas d'ami(e) sage prêt(e) à chemiser avec toi, fais çà seul, comme un roi qui se la pète ou un macronien à l'assemblée." Je la sens bien celle la comme déjà actée depuis longtemps. Tous ensemble, tous ensemble tous.....
Cher Antoine, sensible et attachée à notre langue maternelle commune et latine une pensée me vient avec l’aide d’Aragon après lecture bien sûr des rendez-vous.
« que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre »
« Soeur Anne ne vois tu rien venir… Dixit Perrault
Ne désespère pas tout vient à point la suite tu la connais
Bonsoir,
Nous serons présentes samedi avec le soleil ……
Bonne soirée
Muriel