Alors on ne veut plus payer d'impôts indirects. On ne veut plus arrêter de rouler! On veut se déplacer, tuer des moucherons et des drosophiles.
On ne veut plus être citoyen du monde, enrichir les pétroliers qui forent, les voituriers qui caoutchousent et les fonctionnaires qui radarisent. Heureusement qu'on REFORME. On privatise les aéroports pour faire baisser les normes de sécurité au nom de la productivité des sévices. Les chiens renifleurs privatisés sniffent et en manque se démènent pour assouvir leur soif de savoir et de médailles en chocolat. Attention, les cars Macron sont supprimés au nom de leur inefficacité. On a miraculeusement fait baisser le coût du permis de chasse pour relancer l'industrie de la cartouche tout en laissant le glyphosate tuer les insectes qui nourissent les oiseaux dont la population s'écroule, l'alouette devenant un oiseau rare,
tout en se gobergeant sur les chats et les châtons qui tuent plus de piafs que les voitures et les chasseurs réunis et sont responsables de la perte de notre biodiversité au moins à plume et si ce n'est à poil.
En faisant disparaître les paysans pour les remplacer par des agriculteurs, on désertifie le territoire, que l'on couvre de zones commerciales qui nous condamnent à manger et à acheter la même mal bouffe de Calais à Marseille en passant par Dijon et Troyes.
Et les chiens alors? On les dés-individualise à tous crins, les automatise et on les manipule au nom d'une obéissance bienfaisante dans la famille meute.
Bon je ne mettrai pas de gilets jaunes pour une bonne raison.
Samedi il y aura une balade à 14h15, rendez vous Mac do La Teste. Dimanche, salie nord 9h45 Salie Nord IMPORTANT https://theconversation.com/pourquoi-la-diversite-biologique-est-la-condition-de-notre-survie-106200Il est urgent de reconsidérer l’importance de la diversité. Celle-ci n’est pas une simple richesse. C’est à la fois une propriété du vivant et une condition indispensable à sa survie. Par exemple, dans le domaine de l’éducation, est-il raisonnable de normaliser, de standardiser la formation intellectuelle des individus et des activités de recherche, alors que la diversité des comportements est source de robustesse, de synergie et de complexité dans tous les systèmes vivants ?
Dans le domaine de la production agricole, les plantes et les animaux ont été sélectionnés de manière intensive pour leur résistance et leur productivité. Bien que cette stratégie ait donné de bons résultats à court terme, il est raisonnable de douter de la capacité de populations homogènes à résister aux futurs changements climatiques et à l’émergence de nouveaux agents pathogènes. Seule la diversité peut garantir l’adaptation aux variations imprévisibles de l’environnement.
Enfin, l’importance de la diversité pour assurer la robustesse des systèmes biologiques suggère que la diminution de la diversité de la plupart des écosystèmes naturels pourrait, dans un avenir proche, entraîner un effondrement soudain de ceux-ci, ce qui aggraverait considérablement la difficulté de maintenir une production alimentaire stable.