BALADES DES 22 et 23 JUIN, DITES BALADES DU COMMENCEMENT DE LA FAIM, DE L’ACMÉ DE L’EVEIL OU ENCORE DU BRONZE ENCORE PÂLE

MES CHERES PIN UP, MES CHERS FIT BOYS, MES CULTIVES du biceps, mes galbées de la poitrine, les fités du pectoral, mes chers intellectulo , mes chères timides, pudiques aux aux jambes dénudées, aux robes légères et aux idées longues comme des doigts crochus voulant attraper la vie et la chaire fraîche comme le  baladeur attrape le melon 

Hey, baladeuses, baladeurs, 

c'est bientôt les vacances 

Après avoir connu la douceur qui n'est pas qu'angevine 

Ce sera la dernière balade avant des vacances qui ne me permettront pas d'être à vos côtés. Oui ne me le reprochez pas, ne soyez pas égoïstes. Moi qui vous laisse orphelins, abandonnés, livrés à vous même, déboussolés, en un mot comme en cent, totalement et de façon pathétique dans l'état d'ectoplasmes mous, sans vie ni inspiration, sans projet, sans espoir, sans phare, prêtes-prêts-prêtres à accepter toutes les compromissions pour que je reste. Et oui le programme que vous aviez prévu pour me retenir, me faire rester comme vous me l'aviez délicatement et discrètement susurré lors de mes nombreuses retraites existentielles et méditatives, la nuit sous ma couette froide peuplée de tous les fantômes des nombreuses que j'ai croisées, point trop chopées mais beaucoup imaginées. Durant les deux weekend du 29, 30 Juin et du 6 et 7 Juillet vous aviez prévu de m'attendre, offertes, légèrement vêtues, les pieds nus et les chaussettes propres, les bras chargés de "kougloff", de "brioches" et de "chocolatines" de chez Guignard et ceci de façon désintéressée, uniquement pour avoir comme seule récompense, un regard, une parole, une quête, ayant pris soin de cacher ces rendez vous manqués à la gente masculine quoique néanmoins admirative mais trop envieuse, jalouse et pourtant tellement troublée et indécise.

Soyez et vous le serez, forts comme la colle, soudés comme l'acier des blindages que vous vous êtes forgés au cours des balades cette année pour résister à l'épreuve de l'humour fou dont je vous poursuis.

la poussière dans l’œil, la poutre à vau l'eau

Donc samedi 14h15 Mac do la teste pour la dernière fois avant le .......juillet

Dimanche pour la dernière fois avant le 14 juillet si je compte bien. 

Mots d'ordre et programme de révision, cahier de vacances. 

Pendant cette diète de plaisir et de bonheur, vous aurez le temps de faire une cure de désintoxication. Sevrage absolu durant deux weekends, privés de la vue, du spectacle de la beauté classique de l'esthétique parfaite de ce corps délicat qui fait tant d'envieux(ses), siège de l'intelligence fine et modeste qui vous enivre de ses bons mots et vous fait perdre la tête. Certaines l'appellent génie alors que d'autres plus modestement et timidement  la qualifie de "lourdotte", "balourde" ou encore "fine comme la pine de l’huître regardant la transhumance des moules les jours précédent la saint Jean".

Vous en profiterez pour faire un retour sur vous même et sur les lacunes du culte que vous me vouez, pour vous interroger  et méditer sur la chance que vous avez de me connaître et plus encore de me fréquenter. Vous établirez alors la liste des bonnes résolutions de la rentrée. 

Durant ce jeûne, ce carême, ce ramadan, que dis je ce détox, vous pratiquerez des méditations pleine conscience ou vous  visualiserez  des kougloffs, des rôtis de porc à l'ananas, des magrets, des côtes de bœuf, des cochons de lait rôtis, des chevreaux à la broche toutes ces délicatesses qui sont à ma personnes ce que les images pieuses, les tableaux de Michel Ange et les sculptures de Donatello sont à la cuisine moléculaire, des objets de culte. 

Résultat de recherche d'images pour "michelangelo"

A tous et pour vous tous, je me souhaite de très bonnes vacances. 

PS: pour les offrandes, petites culottes et autres colifichets dont vous honorez régulièrement ma boîte aux lettres, veuillez respecter les tailles que je puisse les porter. Avant vacances taille XL pour les "culottes brésiliennes", après les vacances taille XXL pour les shortys et XXXL pour les strings doublés de marmotte afin que ce qui hiberne et dort du sommeil de la justice, darde et se dresse sur le chemin de la tyrannie  et de l'égalité des sexes. Pour les slips Kangourous toutes tailles sont acceptées car elles alimentent le continent africain en mal de maillots de bain pour la traversée de la Méditerranée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.