BALADES DU 1 ET 2 JUIN DITES BALADES DES SUMMER BODIES SI CE N’EST DES WINTER ALLÉGÉS

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, POLLUX, POULLOUTES, VIERGES, TIMIDES, EFFAROUCHÉ(E)S, BRONZÉ(E)S, PUDIBOND(E)S,  BIKINISÉ(E)S etc.

Je ne sais plus de quoi je voulais vous entretenir pour affiner votre sens inné de la culture de maïs transgénique, quand dans un éclair de lucidité je me rappelu (c'est fait exprès) que je voulatai depuis longtemps vous entretenir de la façon  dont fonctionne la mémoire!

Donc vous prenez cent ml de vinaigre de cidre à quoi vous ajouterai la même quantité d'H2O, que vous touillerez  afin d'obtenir un mélange délicat couleur whisky décoloré, que vous introduirez alors dans le trou de votre vaporisateur à la paille pour ceux qui ont versé ces deux ingrédients sur le marbre granité de leur cuisine  que vous aurez pris soin de récupérer dans vos récipients de nettoyage ou autre, afin de vaporiser votre chien tout en le frottant affectueusement avant la balade, ceci le protégeant des tiques et des puces. L'adorable toutou qui enchante votre vie ne se grattera plus, sentira la pomme mais surtout ne sera plus une outre de sang sur pattes pour ses hôtes des bois.

Bin c'est tout! La semaine prochaine je traiterai synapse, cartographie des connections neuronales dedans la tête et balades d'Antoine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci n'est pas mon cerveau mais celui d'une épileptique à qui on a arraché une partie du cerveau, un mm3, que l'on a découpé en fine lamelles. 

Cette carte tridimensionnelle d’un fragment de millionième d’un cerveau humain contient 57 000 neurones, 23 centimètres de vaisseaux sanguins et près de 150 millions de synapses, ces zones de contact entre deux neurones permettant la circulation des informations.   Nommée connectome, une telle cartographie de très haute précision révèle l’impressionnante complexité de la structure du cerveau humain, qui compte 100 milliards de neurones.

Ce prélèvement, conservé à l’aide d’une résine et d’une solution de métaux lourds, a été découpé en 5 000 lamelles d’une épaisseur moyenne de 34 nanomètres, soit 1 500 fois plus fines qu’un cheveu.

Ce travail a livré une gigantesque quantité de données numériques de 1,4 pétaoctet, l’équivalent d’un livre de plus de 700 milliards de pages de textes imprimés, qui ont été analysées avec des microscopes électroniques.

SAMEDI 14H30 RUE DES GEMMEURS PYLA ON IRA PEUT ÊTRE SUR LE CHEMIN DU LITTORAL VOIR LES OISEAUX AU PORT DE LARROS.

POUR DES INFOS CONTACTEZ MOI CE SERA SUIVANT LE NOMBRE.

DIMANCHE 9H45 WHARF , on commencera à lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.