MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTES, MASQUES, DEMASQUEES, VOILEUX, DEVOILEES, INCOGNITI, PEOPLELISEES
Au fait de la covid, un petit village gaulois résiste aux injonctions du grand Satan, de son virus, de ses fakes news et surtout de ces nouvelles terribles qui nous touchent tous.
Les balades sont un lieu de résistance et de résilience. Pouvoir renforcer notre sentiment de confiance et de tolérance dans l'humain à travers des expériences de partage de territoire où se joue l'élaboration des rapports de domination tolérés comme nécessaires parce que fondés sur la compétence reconnue, les jeux de responsabilité et de collaboration répartis au prorata des plus aptes dans la situation qui s'établissent entre animal et humain et dont nous devons nous inspirer pour revisiter nos rapports aux autres est et sera toujours l'enjeu des balades.
Assaillis par la violence des manifestations d'intolérance allant jusqu'au meurtre ritualisé, du sectarisme nourris par les cultures ou traditions "patriarcales" qui mettent le viriarcat au rang d'un essentialisme naturel, immanent et indiscutable sur lequel la domination et l'exploitation des femmes accompagne celui des "communautés qu'elles soient de couleurs de peau ou de classes sociales" est légitimée, il est indispensable de résister. Ne pas tomber du côté de l'obscurantisme, de la démission et de l'abandon d'une éthique éclairée de l'égalité, de la liberté et de la fraternité, au nom d'un humanisme raisonné et évaluant ses décisions au nom des conséquences, en respect au doute et à l'intelligence collective et individuelle de tous, nous maintiendrons les balades, outil de notre résilience, ce week end.
Balades samedi et dimanche matin salie nord 9H45.
SAMEDI AM CAZAUX, APPELEZ MOI, ON METTRA CELA AU POINT.