MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, DOUDOUX, DOUDOUTES, BEATNIKS, BITTES NICKELLES ET AUTRES PAIRES
Déjà Leibnitz disait: ne confondez pas le Billot de bois ou de fonte, à tête renflée, fixé sur le pont des navires, le plus souvent par paires, autour duquel sont enroulées les amarres de bord avec le billot de chaire entourée d'une paire servant à attacher des corps qui ne sont pas mort, et que si dans les trois quart de nos actions nous sommes des automates, dans les 45 % RESTANTES, nous sommes des animaux à sang chaud et à désirs tièdes.
J'en étais là de mon introduction à la sagesse quand le monde de l'art étant ce qu'il est, je me posai la question, l'art est il encore vivant et aux balades, de part son aspect révolutionnaire, ne l'a t'on pas définitivement enterré sous prétexte qu'il ne sert que les dominants pensants comme le roseau de la fable à moins que ce ne soit comme le châtaigner perdants ses glands l'été passé.
Et quel dominant! babillant, toujours pertinent et jamais endormant!
Après les Menines de Vélasquez, une nouvelle peinture symbolisant une critique nimbée d'admiration image la puissance de la parole semée dans les bois qui ne sont pas de Meudon.
SALOMÉ athlète du pinceau et du crayon, tu viens de tracer ton sillage auprès de Caravage et du Titien, car ma chérie pas de chef d’œuvre sans un beau modèle surtout de DOS. MERCI
SAMEDI, DIMANCHE 9 H 45 RDV MIMOSAS, LA TORCHERE, bd LOUIS LIGNON