BALADES DU 14 ET DU 15 SEPTEMBRE DITES BALADES « LE RETOUR » D’OÙ? BIN C’EST PAS CLAIR

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, NUMISMATIQUES, TIGRES MOUSTIQUES,

Adishats ou pour faire court, de Courson à Son of Anarchy ou Chie même me suive dans la proto-colle, enfin une bonne nouvelle. Macron se tait!

Pourtant quelle joie d'attendre qu'il se décide pour le bien de la France, la stabilité de ses institutions, la pérennité de sa république qui de cinquième n'en a pas moins l'espérance d'une sixième ou la crainte d'une septième au point où on en est. Roussel résiste! Mélenchon aussi quoi que lui c'est sans courage. Au son du cornet qui lui serre de bec, il poursuit cors au vent le lièvre d'une vindicte inaudible pour le commun.

Les palestiniens ne méritent pas cela. Qu'ils soient invités dans nos chamailleries sans grandeurs alors qu'ils sont massacrés au nom d'une improbable vengeance d'un acte ignoble, d'un pogrom dont eux mêmes ne rêvaient pas comme acte de rébellion et qu'ils ont reproduit comme artefact d'un acte leur servant de résilience et qui en devient honteux, indéfendable et contreproductif, les condamnant à en souffrir les conséquences. Le 7 Octobre marque donc le début aussi du justificatif qu'attendait leur ennemi de les génocider au nom des dommages collatéraux infligés à tout bouclier humain. La souffrance n'excuse pas tout. Mais la précipitation à les condamner sans doute pas non plus. 40000 morts à 800. Après se tient ce tragique constat: le palestinien coûte 2% du "juif"!

Dans le drame du 11 Septembre, les compagnies d'assurance avaient tenu aussi un macabre décompte entre les traders morts et les citoyens lambda. Ils étaient arrivés à évaluer le traders à 4 millions de dollars et la femme de ménage à 200000 dollars d'après mes souvenirs. 

Golda Meïr, Isaac Rabin en leur temps furent accusés de terrorismes, parce qu'ils avaient posés des bombes contre l'occupant anglais mais ils se croyaient porteur d'un projet plus grand qu'eux-même. Israël. La terre de Judée, réservée pour les juifs, leur terre promise, le royaume restitué. Les palestiniens, dépossédés de ce qui leur appartenait, au nom du rachat du plus grand crime de l'humanité après Sodome et Gomorrhe, l'holocauste, honte de l'occident, l'amènera à distribuer ce qui ne lui appartenait pas. Comment les juifs rescapés, porteurs de l'amour de Dieu dit le peuple élu, ne pouvaient ils décemment pas croire à la "propriété de cette terre promise" et à sa sainte occupation équivalent à sa libération! Obtenue par expulsion des autochtones, eux même ne trouveront pas mieux pour les défendre que de se précipiter dans les bras laïcs au début puis islamistes ensuite pour, des égyptiens aux frères musulmans en passant par l'Iran, créé une communauté d'appartenance qui n'a de cesse que de s'entredévorer quand ce n'est de succomber aux sirènes de l'argent et des mirages des pétrodollars. Un vrai foutoir de drames et de tragédies où des générations d'enfants ne vivent que dans l'humiliation ou l'obligation de se disculper et de "résister" vraiment et ceci de n'importe quel côté!

Alors Méluche, ta gueule. Va te faire foutre avec ta logorrhée haineuse, tu ne soulèveras rien. Tu n'es ni Rosa Luxembourg ni Rosa Park. Un symbole? Celui qui par ses outrances empêche le peuple de gauche, de droite et du centre, humanisé, d'être représenté par un représentant des lumières. Être raisonnable, raisonné, juste sans être tyrannique, en respectant l'autre dans ses différences, ses personnalités tout en ne jugeant pas mais en l'aidant à déconstruire ce qui l'étouffe, n'est pas donné à tout le monde mais surtout pas à toi. Tant que le champ politique sera occupé par les combats de coqs de ce qui se croient détenir la vérité au mépris des faits, je vous le dis, mes bien chers frères et sœurs,

C'EST PAS GAGNÉ!

ET BIEN SAMEDI 14H30 PORT DE LA MOLE ON MATERA LES OISEAUX, DIMANCHE 9H45 WHARF ON

Le port de La Mole est à côté du lycée de la mer.

 

Le port de La Mole est à côté du lycée de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.