BALADES DU 15 ET 16 JANVIER 2022, DITES BALADES DES ROIS MAGES EN MAL DE TIRAGE DE REINE OU LE CONTRAIRE…… DE GRATTAGE ME DIT – ON DANS L’OREILLETTE. LES REINES CLAUDES ÉTANT COMME LES PIPES. ELLES SE BOURRENT QUE SI ELLES NE SONT PAS TROP CULOTTÉES POUR UN BON TIRAGE….OU ALORS CELA NÉCESSITE UN BON DÉCULOTTAGE… ET BIEN CA AUGURE BIEN POUR 2022! CES JEUX DE MOTS A DEUX BOULES !!!!

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES ET AUTRES BILLEVESÉES 

De quoi-t-est-ce que je vais vous parler pour vous élever l'âme qui, reposant sur vos épaules voutées  par l'effet de la charge mentale   sous laquelle vous ployez lors de la lecture de ces rendez vous poétiques alliant pertinence, gouaillerie et bienpensance, virevolte au-dessus de vos chères têtes blondes pour certain(e)s, brunes, châtaignes, rousses, grisonnantes, blanchâtres, imberbes, lustrées, polies mais jamais policées pour d'autres.  

L'importance de la communication émotionnelle et du regard dans sa mise en œuvre.

D'après un article de sc humaines:

Du regard à l'émotion : la vision, le cerveau, l'affectif

Christian Marendaz, Le Pommier, 2009, 168 p., 17 €

Jean-François Marmion

L'expérience

Un homme est invité à se concentrer sur une photo de visage humain. On lui demande de nommer ce que ce visage exprime. L’homme proteste : « Mais comment voulez-vous, je n’y vois rien ! » De fait, il a perdu la vue à la suite d’un accident cérébral : ses yeux sont en bon état mais son cortex visuel est atteint. On insiste. Il finit par céder : « Bon, au hasard, disons qu’il a peur. » Et souvent, il ne se trompe pas, trop souvent en tout cas pour que la chance suffise à l’expliquer. Quel est donc ce mystère ?

Selon Christian Marendaz, la réponse se niche dans un détail du système nerveux optique. Chez l’être humain, 10 % des fibres du nerf provenant de l’œil n’aboutissent pas dans le cortex visuel, mais dans l’amygdale, dans le cerveau central. Que font-elles là ? Il s’avère que cette structure dédiée au traitement des émotions réagit à la perception oculaire de certains objets, comme un regard humain, même si le sujet ne voit rien. Sa lésion peut occasionner, entre autres bizarreries, une négligence systématique du regard des autres. Cette connexion œil-amygdale explique aussi pourquoi les nouveau-nés encore aveugles réagissent à l’approche d’un visage humain adulte : ils le « ressentent » sans le voir.

Aux balades que nous disent ces découvertes.

 

1° ceci  accrédite un faisceau d'explications quand à la façon de construire les aptitudes d'"auto-contrainte assurant par nos capacités de frustrations, à développer notre tempérance", nécessaire à notre sociabilité et au respect de nos règles de socialité.  La construire par compression du champs visuel grâce à  la manipulation d'une porte de voiture sur le regard du chien ou de notre main tendue au bout de notre bras en est l'enjeu. Cette manipulation est l'équivalent de ce qui se passe lorsque le chiot va téter sa mère, qu'il se cogne contre sa paroi abdominale et qu'il y subit alors une compression du champs visuel à l'insu de son plein grès.  D'où l'importance du contact à la mère et à la phratrie (je sais je fais mon pédant mais pour les âmes sensibles on peut aussi l'écrire fratrie mais pas sotrie, son équivalent en filles aimées ou aînées de la bonne parole, si ce n'est sainte de l'Antoine des Carpates du Bassin, plus connu sous le nom de bois de cerf quand il pisse et corne de muse quand il pisse aussi et que çà le brûle)

2° Ceci peut aussi permettre de pouvoir expliquer et comprendre l'importance dans la mémorisation d'acter tout négociation d'intention par une interruption sur le chemin de l'obtention avec le "c'est fini" en laissant le regard se poser et "errer" dans la continuité de l'action. Ce phénomène accompagne ou déclenche la prise de conscience de l'action et de la relation ayant été à son origine. L'amygdale étant le centre de la mémorisation immédiate et permanente, l'utilisation du champs visuel dans sa projection alimente  cette mémorisation et participe à la construction de l'autonomisation du chien.

moralité

Le poids de l'expression de ses émotions est portée pour nous humanoïdes, par le visage et le "chant" de nos voix. D'où l'importance de parler, de s'exprimer en utilisant les mots, les bons, ceux qui nous racontent et qui commentent nos relations aux autres. C'est pour cela que je recommande, moi personnellement même en tant que créateur, découvreur et entremetteur élu assurant la liaison entre la vérité universelle et la viande bœuf (j'ai du goûté sous la contrainte du bœuf de Kobé  sous forme d'entrecôte et là je vous le dit après cette expérience " à 300euros le kilo,

Le Goût du Boeuf - Steak de Wagyu Japonais grade 5 200grammes

je dis, répète et confirme,  "fuck les vegans hallal, je m'égare, pourquoi Kobé, pourquoi cette association d'idée comme nos amis les toutous en font quand il nous faut sentir des pieds pour qu'ils nous retrouvent........ah oui je parlai des bœufs que je connecte à la science, à la rationalité et au communisme primaire   et qui participeront aux   balades

 

 

SAMEDI MATIN 9 45 PEUT ÊTRE 14 30 SALIE NORD LE MATIN ET SUD L'AM ET DIMANCHE MATIN 9 45 SALIE NORD ET 14 30 DIMANCHE AM SALIE SUD. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.