BALADES DU 15 ET DU 16 AVRIL, DITES BALADES « NE TE DÉCOUVRE PAS D’UN FIL » MÊME SI C’EST CELUI QUI CEINT LA TAILLE DE GUÊPE DE CELLE QUI SE TROUVE EMBELLIE PAR L’ARIANE NOUS ENJOIGNANT DE VISITER JUPITER ET SES LUNES AMICALES.

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, COUSCOUS, SEMOULES, MOULES, MOUCLADES ET AUTRES CYCLADES

 

En ces temps incertains, remplis de menaces et désespérants par la bêtise qui les remplie, parce qu'il est dangereux de se croire trop beau, trop fort et surtout persuadé d'être dans le vrai quelque soit le contexte,  oubliant d'où l'on parle et d'où on dirige, il est important de se ressaisir à partir de la seule boussole qui indique le nord de l'organisation de nos mondes. Le partage de territoire de façon apaisée. Le lieu commun au sens littéral du terme est le territoire. Son  essence même en est l'absence de frontières qui ne sont qu'une construction "humaine" pour justifier que l'on s'y barricade, qu'on les franchisse et que l'on s'y batte. Les affirmations paradigmatiques de l'organisation nécessaire du monde  suivant les différences d'origine, d'ethnie, de race, de genre, de couleur, de classe poussent à la mansuétude toute particulière envers un discours de haine et de dés-individuation. On se compromet en acte discriminatoire envers l'autre au nom du principe d'exception qui nous fait entendre des phrases types: les gitans, tous voleurs et assassins, Hitler n'a pas fini de faire le travail, il y a tout à jeter chez eux, même leurs enfants sont "faux, pervers et méchants". Les éliminer, voilà une sainte mission. Voilà le propos entendu sans une once de conscience ce jeudi dans une salle de sport par des hommes caucasiens pour certains, hétérosexuels, indochinois, et à coup sûr non pas victime mais bourreau au nom d'un viriarcat revendiqué. le 13 Avril 2023. Le renforcement par le sentiment d'appartenance que procure la tenue de ce type de discours discriminant mais surtout potentiellement porteur de violence et d'horreur cathartique du vécu et du ressenti de son propre sentiment d'allégeance, d'exploitation, de subordination et de soumission à un ordre ou la valeur que l'on nous octroie n'est, quand elle existe, que celle que l'on donne à une force de travail détournée et dépourvue de conscience du bien commun.

Que ce soit Macron et sa logique de "raison contre tous", d'abandon et de fuite en avant face aux vraies décisions, ou les réactionnaires qui s'arcboutent sur leurs acquis, piliers par l'origine de la matrice sociale de la vie, ou les mafieux et autres ayatollah de la crainte, de la terreur qui bâtissent des ténèbres pour assouvir leurs désirs mortifères et qui s'abandonnent aux pires horreurs sous couvert d'esthétisation de leur vie, participent de la même logique du mensonge, du déni et de la fausse jouissance addictive. 

Permettre une vraie adaptation partant de la recherche de préservation du monde et de son écologie grégaire, pour aboutir à la réalité du partage de territoire, de sa préservation tout en assurant son usage de façon apaisée et durable afin de développer la vie et continuer notre mission de pollinisateur de beauté, de variété et de diversité, voilà à quoi on se confrontera dans l'essence de nos actions et de nos paroles, dans ce monde de chien, caricature inoffensive mais modèle réel de notre capacité à partager ce monde en dehors de ces "mâles" façons.

SAMEDI 9 45 BD LOUIS LIGNON FORET DES MIMOSAS

DIMANCHE 9 45 LA LAGUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.