BALADES DU 16 ET 17 JANVIER 2021, DITES BALADES DES VENTOUSEURS DE TERRITOIRES, DES SUSPENSEURS DE GEOGRAPHIE ET DE PARTAGEURS-EUSES D’ESPOIRS ET DE BESOINS LIBIDIQUES INASSOUVIS.

MES TOUS, TOUTES, TOUTOUS,TOUTOUTTES, ZOUZOUS, ZOUZOUTTES, WOUWOUWOU, WOUWOUWOUTTES

Voili, voilou.

Revenir sur terre.

Rompre avec l'économie ou l'économisme.

Rompre avec le "réductionnisme": Le réductionnisme consiste dans la théorie ou la tendance, principalement en psychologie et en sociologie, à expliquer les faits complexes par une de leurs composantes, laquelle suffirait à rendre compte des autres (Foulq.Sc. soc.1978).En partic. Le réductionnisme consiste à affirmer que le couple formé par la logique et les mathématiques pures peut être réduit à l'unité simple de la logique mathématique, forme moderne, pure et pleinement rationnelle de la logique (Log. et connaissance sc.,1967, p. 334 [Encyclop. de la Pléiade]). [ʀedyksjɔnism̭].  1reattest. 1966 (Battro); de réduction, suff. -isme*.

 

Bruno Latour: "rien ne se réduit à rien, rien ne se déduit de rien, tout peut s'allier à tout".

Remettre en cause le fait que les humains sont les seuls êtres agissant et construisant ce qu' au sein des balades on  démontre tout le temps. Le chien y est considéré comme le complément indispensable à notre regard et à la conscience que l'on en retire. 

Le chien n'y est ni une métaphore, ni une allégorie, ni une analogie mais une illustration de la construction d'un rapport organisationnel nécessitant la prise en compte de l'autre. Acteurs humains et non humains interagissent entre eux. Développer nos compétences à les prendre en compte et à être pris en compte par ce qui nous entoure est l'enjeu majeur des balades. C'est l'enjeu majeur du vivre ensemble respectueux de tous et de tout. Non par fétichisme de la conservation mais par utilitarisme nécessaire à l'adaptation, à la survie, à la création de richesse ou plus prosaïquement nécessaire au bonheur commun et communicatif. Plus petit facteur commun, l'utilitarisme d'adaptation peut   faire entendre  une rhétorique du respect aux intolérants des croyances irrationnelles. C'est par le développement des compétences de la prise en compte de leurs points de vue et de leur transmission sous forme de récit qu'on augmente la complétude et que l'on diminue le risque lié à un aveuglement conséquentiel. La mise en paradoxe de leur catégorisation, de leur esprit de complotisme et de bouc émissarisation permettant de construire les murs sur lesquels reposent les échafaudages de leur "bunker" mités de certitudes se réalise à partir du spectacles des formes de chiens et d'humains s'ajustant entre eux pour partager un territoire de tous à personne. 

SAMEDI ET DIMANCHE MATIN SALIE NORD 9H45

SAMEDI AM 14H MAC DO, BALADE CAZAUX SI INSCRITS (NOUS EN AVONS DEJA 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.