BALADES DU 16 ET 17 NOVEMBRE 2024 DITES BALADES DES ANCIENS, DES SAGES, DES VIEUX, EN RÉSUMÉ DES GENS D’EXPÉRIENCE A L’ÉPILATION QUASI PERMANENTE SUR LE FRONTISPICE DE LEUR INTELLIGENCE

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, ALAMBIQUES, ALAMBIQUETTES, MIGNONS, MIGNONETTES.....

Ahhhhhhh, enfin il revient, il est là, le qui, le quoi, le quiquoi, le quoiqui........LE CHAUVE bien sur.

Et oui la semaine dernière, l'équipe des écureuils du bassin a grimpé le truc de la truque.  Le plus haut sommet des Landes à mains nues. 75m.

Hyper oxygéné, dois je mettre un e et un s en plus ou n'y avait-il que moi à ahaner sous la charge de mon intelligence et du poids des responsabilités assumées chaque fois que je vous prends en charge pour vous mener à travers monts et forêts vers la sagesse et le savoir nécessaire à ce partage, cet usage des communs. 

Et oui la forêt domaniale répond à un usage de communs. Le droit de ramasser le bois, non d'abattre de les abattre afin d'assurer des moyens de chauffage aux "communaux". Arbres morts, fourrage, user du territoire sans en abuser permet de le protéger. Voilà en quoi la forêt domaniale de la Teste de Buch est unique aussi en France par son mode d'exploitation liant propriété privée et usage de communs.

Communs dont nous prenons soins lors des balades car s'ils sont un droit d'usage ils sont limités quand même par une droit de propriété et d'exploitation qui protège les activités sylvicoles comme par exemple le gemmage et la récolte de la résine.

Ceci fait écho au partage de territoire de façon apaisée fondement des balades, de l'éducation et de la formation suivie lors des dites balades plus connues sous la dénomination des balades d'Antoine. Non pas saint, ni sein, ni cinq demain si vous le voulez bien mais sain de sein qui touche du bout des doigts, à cinq on dit camionnnn, un, deux, trois, quatre CINNNNQQQQ

POUËTTTTTPOUËTTTTT

SAMEDI 14H30 A LA TORCHERE, BD LOUIS LIGNON

DIMANCHE 9H45 SALIE NORD UNIQUEMENT S'IL Y A FOULE SENTIMENTALE!

New layer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.