BALADES DU 18 ET 19 SEPTEMBRE DITES BALADES DE LA RENTREE.

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES 

La rentrée,

"La joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection" SPINOZA,

L'éducation, la transmission, l'esprit critique, les humanités participent sans doute à cette joie. 

Plus on a le sentiment de se perfectionner, plus serait on en joie, la tristesse étant le fruit de notre inextinguible manque de curiosité, impatience,  recherche de stimulations immédiates et autres activités à subterfuges de bonheur.

Dans l'invention du sens moral, la thèse de l'avantage en terme d'adaptation par la coopération réussie expliquerait que dès la naissance, au même titre que le goût nous orienterait vers des nutriments dont on a la nécessité, le sens moral nous orienterait vers les personnes généreuses et altruistes. Ce sens serait un mécanisme cognitif qui nous amènerait à ne pas agir égoïstement mais aussi à rejeter ou éviter les personnes égoïstes. Ce mécanisme de sélection des bons partenaires serait propre à l'homme. Il expliquerait le haut degrés de réalisation d'objet de haute complication par la nécessité d'une collaboration complexe  comme moteur de ces productions. 

SAMEDI ET DIMANCHE 9H45, SALIE NORD, ON VERIFIERA TOUT CA ET ON FERA SUPER GAFFE A KIKI N'A PAS DE SENS INTERDIT OU OBLIGATOIRE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.