BALADES DU 19 et 20 OKTOBER DÎTES BALADES DES CEPOPHILES OU DES TRUFFICULES

Mes chers tous, toutes, toutous, toutoutes et autres mous, moumous moumouttes.

le convainquant

Alors que sur sa table de message, il œuvrait, tel un Ornithorynque  Image associée amoureux d'un bernard l'hermitte marin,  Résultat de recherche d'images pour "bernard l'hermite marin" face à ce défit naturel d'un amour contrarié mais néanmoins sincère, le pansexuelantonin se posa sérieusement la question de réintégrer sa peau  primaire, si ce n'est son école. 

ATTIRANT

Car il faut bien le dire, la quête du bonheur est comme dit Kant, un tout absolu, un max de bien être dans un état présent.  Mais ce n'est pas un simple plaisir sensible. Car tout plaisir ne saurait être total, il n'est que localisé dans une partie du corps.  Le mien, le vôtre plus que le mien, parce que vous jouissez de ce plaisir des yeux et de l'oreille qui fait de chaque balade une fête de la lentille de contact et du sonotone.  Mais dit Epicure, le bonheur TOTAL conduit par le plaisir, principe de la vie et de sa fin en tant que bienheureuse, ne s'atteint il pas  quand on s'émancipe des plaisirs sensibles qui engendrent leur satisfactions mais aussi aussi leur frustration et que l'âme libérée de ses attentes, ses manques et ses troubles enivrants annonciateurs de  frustrations, atteint l'ataraxie et le corps l'aponie (corps libéré des douleurs). 

Le principe de contraste bien connu des baladeurs(ses) 

Un plaisir ou un bonheur ne s'obtient ou ne se vit que par l'effet de contraste ou différenciation. le froid, le chaud, le frais, le tiède, le doux, le rêche, le tendre, le tendre, le mou, le mou. (il est toujours bon de se référer de façon pragmatique à sa propre pragmatique. C'est ainsi qu'il est important que vous vous référenciez à vous même et à votre corps et son ressenti, pour visualiser et mieux vous rendre compte ce que vous transmettez dans vos différentes interactions. Par exemple, les caresses shampoing qui n'ont de signification "amoureuse" que sur les chauves à Keratose, qui au delà de la douleur immédiate, comprennent bien que ce shampoing sec a pour effet de les desquamer et de leur rendre le genoux lisse qu'ils ont fort ronds d'ailleurs (ce que l'on appelle effet en deuxième instance) n'a pas le même effet sur une chevelure sans tonsure ou un corps soyeux couvert d'un poil fourni si ce n'est soyeux comme vos toutous.  Le bonheur est à l'âme ce que la santé est au corps. réelle dans la mesure où nous n'en jouissons pas, sensible à la condition qu'elle ne soit pas entière. 

Pour les en manques, tristes etc etc etc le bonheur est il trouvable et est il souhaitable de le trouver.

Le bonheur est son propre malheur puisqu'on passe son temps à le chercher et donc si on le trouve à le perdre immédiatement. Donc le bonheur est sa mélancolie et l'inquiétude de ne pas y accéder. Le bonheur est aussi ou devient alors synonyme de l'ennui. Schopenhauer
La vie oscille comme un pendule...de la souffrance à l'ennui. Dans cette oscillation, la souffrance figure l'insatisfaction du désir et l'ennui l'affect qui en place du bonheur espéré, résulte de son entière satisfaction.
Moralité dans les balades et avec vos chiens, ne cherchez pas à ce qu'ils soient parfaits, vous vous ennuieriez et l'ennui aboutit toujours au repos qui ressemble heureusement rarement à celui éternel. ET pour flirter avec le bonheur, ayez de la gratitude pour tout ce que vos chiens, vos entourages vous offrent comme possibilités de vous confronter au désir et à ses frustrations.  Samedi et dimanche matin 9h45 salie nord Samedi après midi 14h30 PILAT Avenue Jean Mermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.