BALADES DU 12 et 13 OCTOBRE dites balades des …..paresseux et autres fruits secs et coucous

Mes chers tous, toutes, toutous, toutoutes, prous, prouttes, cous, couettes et autres loulous

 

Viens mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux, et jette des cailloux à ce hibou plein de poux afin qu'on lui tire son cou.

OU alors en sacristain.

Viens mon chou, mon bijou, mon joujou sur mes rotules que je t'en......roule et jette des cailloux à cette vieille chouette  pleine de poux afin qu'on lui tire le col de cygne et qu'on lui mette le feu à la lampe à huile 

OU plus classique

Mon Dieu! s'écria la blonde sèche, en redressant son cou de cygne avec un sourire amène (V Hugo).

Viens te pendre à son col de taurelle, alors visage sans nuances, comme taillé au couteau; cou de taureau continué tout droit par la tête et les cornes, où l'on sent que la passion monte congestionner aussitôt la  cervelle (A Gide

 
Il se leva brusquement, le cou serré. Seules des larmes glissaient sur son visage (Barrès).
 
Ils voulait que les femmes lui sautassassent au cou, lui filstassent des avances (Renan).
 
Mais que nenni, le lendemain ce n'était plus pareil et il prit mes jambes à son cou. (L. de Vilmorin
 
Alors j'ai tordu le cou à la muse pour n'en garder que la partie domestique, ménagère et massagère  pour ne jamais l'entendre crier, geindre et bonimenter (Cendrars) et non au col de cygne de la bouteille pour m'entendre geindre, crier, bonimenter et de plus en plus souvent en avoir la nausée. 
 
Me jetant sur un Brillat-Savarin,  Les filles faillirent se rompre le cou en descendant l'escalier (Brillat-Savarin), j'en fus saisi par la peau du cou (Gide) pour réussir à le tirer.
 
Il n'aimait ni les discussions, ni les soucis et laissait à ses enfants la bride sur le cou (Beauvoir) et pas que.
 
Et comme Dominique, tout pâle, ne pouvait que répéter : « Ça, ce serait chic... » Jean-Louis Debré le supplia encore de ne pas se monter le cou (Mauriac).
 
 

Et enfin collapsologiste.

Faute de grive, de merle et d'alouette, faute d'un monde doux et tendre fait de jeunes filles aimantes et de garçons partageurs ou tout du moins naïfs (ça marche aussi), je déclare moi PANSEXUEL comme Miley Sirus, Madona, Christine etc , je déclare donc ouverte la saison de tirage de cou et de grattage de colle. 

Amenez vos gants et vos sacs poubelles. MA PETITE REINE DU NETTOYAGE DES PLAGES vous coachera pour que vous puissiez non seulement faire oeuvre utile tout en foulant le permafrost mais aussi faire oeuvre civilisationnelle en amenant vos toutous au nirvana de la sagesse et de la bonne tenue car c'est par la culture et l'éducation que l'on sauvera le monde et ma pote monnaie. 

Macron a encore fait des conneries, la chasse est ouverte mais pas qu'aux cous de canard. Giscard
 
Trump nous amène tranquillement vers le drame, pour se casser le cou, (Saint Simon ) le ministère de l'intérieur n'est pas encore tombé (...) nous sommes dans le pétrin jusqu'au cou (Maupassant) et Septembre est plus chaud d'un demi degrés. Par contre la croissance est molle et les nuages de fumée respirables, les réacteurs de Flamanville soudables, Amazon, Leclerc et Auchan encore et toujours là .......et les caissières à valeur ajoutée avant d'être remplacées. 
 

SAMEDI MATIN ET DIMANCHE MATIN 9 H 45 SALIE NORD

SAMEDI APRES MIDI 14h30 PILAT SUR MER, AVENUE JEAN MERMOZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.