BALADES DU 21 et 22 Septembre 2019 dîtes balades des automnales,

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTES, ETC

CA Y EST, C'est l’automne. Quand les nuits deviennent plus longues que les jours, cette inversion de cycle amène une question, que dis je la "question existentielle" qui hante tous les couples. 

DU MATIN OU DU SOIR?

Mais c'est fini tout cela. Avec la PMA et BIENTÔT la GPA!!!!!!

On ne se posera plus la question.

Rendons la PMA et la GPA  obligatoires pour tous. Ceci afin d'économiser sur le remboursement des interruptions de grossesse d'enfants non voulus, accrochés à la matrice par l'opération de la capote oubliée, des coïtus interrompi mal interrompi, des pilules mal avalées, des stérilets mal ordonnés  et des pistes cyclables du seigneurs impénétrables mal utilisées.

La PMA et la GPA  pourraient  résoudre de façon pérenne la "résistance" si ce n'est l'hostilité de certains dans le monde médical à assurer le droit fondamental pour les femmes de disposer de leur corps et de faire des chiard(e)s quand bon leur semblent?????

Voilà une étrangeté: les partisans du droit à l'interruption de grossesse, le revendiquent au nom de la liberté de choix d'usage et de disposition de leur "corps". C'est tant vieux. Ce sont généralement les mêmes qui, si ce n'est militent, sont favorables aussi au droit à la PMA et à la GPA pour tous. 

Dans ce cas là, cette revendication ne se fait pas au nom de la liberté de disposer de son enveloppe charnelle mais au nom du droit d'être parent et donc de disposer du corps d'un autre, celui de l'enfant qui n'a a priori pas demandé à venir au monde.  

Ou bien pour poser la question: le droit  revendiqué de disposer de son corps, est il compatible avec celui de disposer d'un corps qui  n'a pas le droit de disposer du sien? (je parle de l'enfant)

N'est ce pas au nom d'un égoïsme sans limite que l'on se réclame  d'être parent ? De quelle prétention nous drapons nous? Même si la genrification  ou des dispositions naturelles limitées à la procréation ou à ne supporter vergetures  et  ventres mous nous amènent à être un haricot sec, une courge molle ou une kardashian fitée, cela nous donne t il le droit à l'usage d'autrui? (je parle de la mère porteuse, du père donneur et accessoirement du poupon fruit de ces marchandages à l'accessibilité aux nuits blanches, aux vomis dans le cou et à la crise de l'adolescence et autres salutaires "famille je vous hais".)

 

L'argumentation de l'égalité de tous devant l'accès à la satisfaction de tout, est il un droit? 

Ne traduit il pas plutôt ce droit en une injonction d'usage et non de responsabilité et de service qui serait: tous égaux devant la vie, si ce n'est de la donner, tout du moins d'en user.

Pourquoi avoir l'obsession de la transmission de son petit "gêne", si ce n'est par orgueil. 

La PMA et la GPA, n'est ce pas la porte ouverte aux choix des aptitudes, des comportements souhaités, la sélection par eugénisme. 

 

La vie est le fruit du hasard. Elle a besoin de  variété et de  différenciation. Elle doit sa pérennité à son absence de "standardisation". 

Pourquoi refuser le hasard qui est la préservation de la variété. La  variété est la fonction essentielle de la pérennité de la vie. (systémique) 

Ne le vit on pas de façon non dissimulée dans le monde des chiens????

La stérilisation d'une partie de la population et l'augmentation crainte de sa proportion pour des raisons sociétales ou écologiques, ne sont elles pas des outils de "régulation" démographiques susceptibles de maintenir un niveau  de "vie" compatible avec les ressources disponibles. 

 

L'individualisme libéral nous amène à marchander l'enfant qui objet de désir devient objet de consommation et objet qualitatif. Aux Etats Unis vous avez le droit d'adopter un(e) enfant et si vous en êtes mécontents, vous avez le droit de le rendre???

Fait on des enfants pour soi ou pour l'enfant? N'est ce pas d'une prétention sans nom de croire, de se croire apte à rendre heureux un enfant. La capacité de choisir le moment d'en avoir, tend à transformer le devoir éthique d'être parent. De  responsable  de la construction de l'autonomie et de la protection de l'enfant venu au monde en tant que dégât collatéral d'un amour ou d'un moment furtif plus ou moins partagé et voulu,   les parents et adultes deviennent non plus porteur d'une responsabilité, d'un devoir d'assistance  mais dépositaire d'une créance affective,   d'un droit narcissique, celui de procréer, de posséder, d'user, d'abuser  et de jouer au bon parent. 

Du droit de la maîtrise de son corps et de son existence au droit à la maîtrise et à l'usage du corps d'autrui, on peut se demander si ce ne sont  pas les futurs enfants qui  sont concernés en tant que "victimes" et non les parents? N'est ce pas les  enfants qui les subissent? Demande t on au futur bébé si il a envie, le désir d'être parenté? NON

QUI souhaite à autrui de vivre sa vie rêvée des anges??? comme nirvana???

Pas le dépressif, ni le radin, ni l’envieux,  ni l'envié, le jaloux, la jalousée!!!!

Personne en fait sauf Johnny Hallyday, celui d'avant Laetitia, s'entend.

La PMA et la GPA sont du marketing et un avatar  du consumérisme. Qu'elles soient libres pourquoi pas mais avec tous les gardes fous  à la nécessité du hasard. Je suis pour la liberté et l'autonomie. Mais celle ci est trop souvent dégradée par les faux désirs et les fausses valeurs.

Qu'avons nous à  conquérir? A quel  service sommes nous réellement? Si ce n'est celui de la vie et de sa dissémination. Mais cela passe t il obligatoirement par notre petite "graine"?

C'est pareil pour la chasse et l'écologie c'est paradoxal. Si la chasse  c'est inepte et d'une rare imbécillité, il n'empêche que ce sont les CHASSEURS, les garants de la "biodiversité" pour Macron et ses "libéraux bobos".

 

SUR CE, "3 BALADES CE WE".

SAMEDI 9h45 SALIE SUD

SAMEDI 14H30 MAC DO LA TESTE

DIMANCHE 9h45 SALIE NORD

ET DOMANCHE AM DIAGNOSTICE à 14h30 AU PILAT 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.