MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, LOUPS, LOULOUTTES, SEINS, SAINTES, SAINS, SAINES, BITES, COINS..
Au moment où Corine Masiero posait intelligement et spirituellement:
Au moment ou elle se montrait comme une femme et non comme un objet ,
maculée de sang, grimée mais porteuse d'un message encore plus dérangeant pour le patriarcat et la masculinisation, je voudrai faire quelques remarques.
1° les règles, le sang et les menstrues ont toujours été considérés pour la femme comme indignes, sales, impurs. Dès l'ancien testament, lévitique chapitre 12 et 15, la femme est considérée comme "contaminée" et "contaminante". Une femme ayant ses règles était porteuse non seulement de la faute dont elle devait se racheter par pénitences mais sa fréquentation ou son contact était interdit sous peine d'en être "pollué". La femme essentialisée comme impur et contaminante, devient l'être à supporter, à guider, à protéger contre elle même, un non être ou un non homme. Pas de droit de l'homme pour la femme. Nida traduit par menstrue dérive d'une racine signifiant "être éloigné, banni". La femme a alors l'obligation de se tenir éloigné de l'homme, faute de quoi elle le contamine. Tous deux sont alors inaptes à toucher à quoi que ce soit de sacré et à pénétrer dans le sanctuaire. (lévitique traduction André Chouraqui)
2° La domination masculine a pour symptôme le viriarcat qui est l'expression de l'une des pathologies sociales les plus graves. Elle s'est toujours nourrie de cette notion d'impureté et de salissure dont les femmes "seraient" le siège. Cet allant de soit comme celui de l'infériorité physique de la femme ainsi que sa qualification d'animal hystérique opposé à l'homme qualifié de tempérant, "maître de lui même", définit le "pater familias" comme ontologique aux rapports hommes/femmes régulant la société. Encore aujourd'hui en Corée du sud, une femme a besoin d'un tuteur pour ouvrir un compte en banque ou acheter un portable. Et c'est au nom de ce rapport d'usage de la femme par l'homme que la plus grande hypocrisie s'autorise à s'inviter pour mettre en place les pires justifications à cette domination au nom de laquelle se justifie l'inceste, l'abus de jeunes garçons et de jeunes filles, le viol, le harcèlement, le viol conjugal et son altérité nauséeuse, le devoir conjugal. Considérés comme autant d'exutoires nécessaires aux trop pleins de vigueurs des hommes bien portants, bien pensants, des premiers de cordée, trop aimables de nous diriger, nous sommes condamnés en tant que femme et moi éphèbe au petit cul serré par 64 ans de non relâchement vespéral au cantique des quantiques, à n'avoir uniquement que des devoirs envers leurs bonnes âmes. Comme Strauss Kahn, qui n'a jamais compris pourquoi Nafisato Diallo se sentait violée et non honorée. Comme si diriger et être dirigeant n'avait pour enjeu que de permettre l'augmentation de l'accessibilité à une sexualité egoïste et spoliatrice. Une sexualité de l'usure, du consommatoire de viande, de sang et de cris. Une sexualité de la chosification de la femme ou de ce qui en porte les stigmates du genre attribué et non choisi.
3° Le coût de la virilité a été évalué par l'historienne Lucile Peytavin, dans un essai aux éditions Anne Carrière, "Ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes".
"En prenant en compte les dépenses annuelles en frais de justice, de police, de soins hospitaliers, mobilisés contre les crimes et délits commis par des hommes, (96,3% de la population carcérale), l'autrice a calculé que ce pactole s'élèverait à 95 MILLIARDS d'euros. (l'humanité du 8 mars).
SALIE SUD 9H45 SAMEDI ET DIMANCHE, SAMEDI APRES MIDI CAZAUX, SAMEDI PIQUE NIQUE.
ON NE PEUT SE TAIRE, IL N'Y A PAS DE POLITIQUEMENT CORRECT! IL N'Y A QUE DU POLITIQUE.
TOUT EST POLITIQUE PARCE QUE TOUT NOUS LIE A LA CONSTRUCTION DE NOS RELATIONS AUX AUTRES. QUE CE SOIT DANS CE QUE L'ON PRATIQUE AVEC LES CHIENS OU DE CE QUE L'ON ORGANISE DANS LES BALADES.
CE N'EST PAS POUR RIEN SI LA BALADE SE DEFINIT COMME UN LIEU NEUTRE. SANS GENRE, NI RACE, NI MAÎTRE, NI DIEU A PART SON PROPHETE, SON APOTRE TOUT DU MOINS DE L'APOCALYPSE AVANT LA PROCHAINE, BIBI, QUI S' IL N'A VU LA VIERGE, A BIEN VU ROSELYNE SE COUVRIR DE RIDICULE DANS SES COMMENTAIRES SUR CORINE ET L'IMAGE DU CINEMA FRANCAIS QU'ELLE A PU DONNER A L'ETRANGER. OH PEUCHERE C'EST GRAVE
LA DEMOCRATIE EST L'ORGANISATION DE LA DIVERGENCE, DU CONFLIT .
A FLEURETS MOUCHETES MAIS DE DUELS QUAND MÊME, TEMPERES PAR LE DIALOGUE ET L'ECRIT, ARGUMENTS CONTRE ARGUMENTS ET NON PAR LE DENI DE L'AUTRE. L' AUTRE CONSTRUCTION INTELLECTUELLE QUE LA NOTRE NE JUSTIFIE PAS L'ELIMINATION DU PORTEUR DU MESSAGE.