MES CHERES TOUTES, TOUS, TOUTOUTTES, TOUTOUS, POUX, POULES, COQ, COUCOUS, COCOTTES
Le réchauffement climatique s'annonce grandiose. La dérégulation énergétique annonce la mise en coupe réglée de notre sécurité énergétique. Voir au Texas ce que la vague de froid a provoqué, des factures allant pour des particuliers jusqu'à 17000 $ et des ruptures d'approvsisonnements faute de couplage aux autres réseaux et faute d'investissements consentis par les sociétés privées. Résultats, pauvreté, précarité, et subventions de l'état fédéral sans doute pour sauver ce qui peut l'être.
Le PNF, qu'est ce? 39 personnes dont 17 magistrats pour traiter 600 affaires de corruption dont celles d'airbus, la société générale, Bolloré plus les miettes à Sarkozy. Pas assez nombreux, le goulot d'étranglement du PNF va être un excellent moyen pour enterrer et laisser les corrupteurs, les tricheurs et les têtes administrantes du capitalisme français au repos en toute tranquilité.
Entre février 2014 et janvier 2017, 401 procédures ont été ouvertes ; 180 pour fraudes fiscales, 173 « atteinte à la probité », et 48 concernant des abus de marché. Éliane Houlette considère que l'enquête menée sur la société Google France16 est « la plus emblématique »17. Avec l'objectif de réduire la longueur des procédures, la mise en œuvre de l'enquête préliminaire est privilégiée par l'institution18.
C'est ce délai que DUPONT MORETTI sous couvert de probité, d'efficacité et de justice veut réduire.
L'affaire google, airbus, Fillon, Sarkozy etc demandent des enquêtes accélérées du fait même de leur facilité à être instruites, car il est bien connu qu'en terme de corruption, tout se fait par écrit devant notaire, huissier et avocat. Tout est tracé. La matérialité de la preuve n'est malheureusemnt qu'une vue de l'esprit. Les témoignanges sont systématiquement remis en cause quand ce ne sont des amnésies miraculeuses qui s'invitent en toute bonne foi à la barre des témoins.
Le délitement de la responsabilité de l'état et des coureurs de fonds à la course aux prébandes nous amène doucement à des réponses irrationnelles et populistes flattant démagogiquement l'homme blanc de classe moyenne, poujadiste et sectariste. Plutôt que de flatter nos bas instincts, il serait temps de mettre en place une vraie réflexion s'émancipant des apriori de classes et de catégories, démasculinisant, déracialisant, décapitalisant, désacralisant et dé-idéologisant, nous amenant à penser pour le bien de tous et non que le bien de tous se résume à la satisfaction des besoins des plus égoïstes pillant sans soif ni appétances dans le seul but de confisquer.
samedi dimanche 9h45 SALIE SUD, on déambulera et toute personne remettant en cause la parole du chauve sera mis en fin, en milieu ou en avant du peloton suivant la force du vent et l'ensablement du terrain.