BALADES DU 3 ET 4 AVRIL DITES BALADES DES ENRHUMES, DES ENTURBANES, DES ECOVIDES ET DES RESSUSCITES

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, ROUX, ROUROUTTES, PLOUCS, PLOUCHEPLOUCHES ET TUTTI ET QUANTI

Les éléphants vont disparaître, Bolsonaro va continuer. Erdogan va enkyster l'Europe, Macron va réussir à être aussi populiste et fauteur de haine qu'Orban et Salvini réunis. Pendant qu'on se fait paralyser par le covid qui se vit et se gère comme un moratoire avant de subir les réformes libérales et déshumanisantes, la décomposition de l'hopital public est actée. Lors de la première vague on avait pris le tsunami de l'état délétère du service public. On a fait des promesses et puis plus rien. Et là on est devant un délabrement actant l'état de dégradation encore plus grand. On nous le dit inexorable c'est la loi, la loi de quoi, du progrès, celui qui use, détruit, abuse de la nature et de l'humain. Pendant mon rhume j'ai mouché, éructé et déliré. Et Hier j'ai émergé. Et là plus rien. Que du pire servit par le discours lénifiant de la bêtise et de l'inconséquence et au mieux de l'inconscience. 

J'avais envie de faire la litanie des absurdités dites, affirmées sans esprit critique ni d'intégration et dépourvu de volonté de syncrétisme et d'acceptation de la complexité et de ses modélisations. 

Et puis on se heurte à la loi sur le séparatisme, on allume le feu du communautarisme, on dénit le racisme structurant qui organise nos apartheid sociaux, on s'aperçoit de la responsabilité de nos élites dites républicaines, blanches issues de l'aristocratie  méritocratique au complexe de supériorité qui ferait passer Salvador Dali pour un robinson Cruzoë de la modestie, et qui laisse se dérouler le pire des génocides, celui du voisin et de l'ami, au nom d'un aveuglement et d'un mépris racial arguant, mais c'est çà l' Afrique et puis qui nous a dit qu'un mort blanc valait un mort noir. Dans le décompte macabre des vistimes de guerre, le cinéma fait autour de 10 GI tués au champs du déhonneur n'équivaut  même pas symboliquement à l'éradication de  10000 musulmans. Aux millions de victimes de l'état syrien, qu'opposait si ce n'est la honte des colonnes des réfugiés, le nombre insignifiant de victimes dans les colonnes des dictateurs sanguinaires. Ou se cache le terrorisme. 

J'en étais là de ma colère lorsque Nadège me raconte le discours tenu par de jeunes vetos sur la somination nécessaire de son chien, le rôle de la hiérarchie et la pensée magique se cachant derrière la crquette de récompense. 

Et là je reste effondré. Bêtise + soif de consommation + mépris de classe + paresse intellectuelle + critique de la culture + déni de l'esprit scientifique = LA GROSSE MERDA POUR DE SUITE. 

SAMEDI ET DIMANCHE ON SE FROTTERA A CE QU'IL Y A DE MEILLEUR OU DE PIRE DANS CE MONDE. LE CARE, LA TOLERANCE, LE REJET ET L'INTEGRATION DE TOUS POUR TOUS EN ATTENDANT LEUR ASSIMILATION.

9 45 SALIE SUD.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.