BALADES DU 15 ET 16 OCTOBRE DITES BALADES DES CÈPES ET DES BOLETS

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, POMPÉE, HANNIBAL, ROMULUS, RÉMOULADES, CAESAR, CASOAR ....

EXTRAITS DE L'ARTICLE DU 1° OCTOBRE DANS LE MONDE.

La garniture des salades "César" pourrait porter sur 6 à 12 obusiers prélevés sur une commande destinée au Danemark.

Un accord politique de principe entre les trois têtes pensantes, Emmanuel Macron, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, et la première ministre danoise, Mette Frederiksen, affectueusement surnommée la reine des neiges artificielles tombée sous le charme du Michel Strogoff Ukrainien et sous la coupe au bol du Dandy de la rue du faubourg saint Honoré, sus nommé le granité de Briguitteux.

Dans le cadre d’une commande de 15 unités passée en 2017, complétée par 4 autres canons en 2019 par le Danemark et  en cours de livraison par leur fabricant Nexter. Copenhague a accepté de renoncer à  ces matériels qui sont encore en cours de validation technique, voire pas tous conformes au cahier des charges fixé initialement par les Danois. Il est fort le fort du fort de Brégançon, le Macron, dit le bonimenteur de la qualité Française, héros de la lutte contre le réchauffement climatique, le VRP de l'EPR, de l'éolienne transocéanique et des marais salants.    l’Ukraine reconnaissante de l’efficacité des Caesar, est prête à récupérer ces matériels et à les utiliser en l’état.

aparté:

Le parc de l’armée française de 90 bouches à feu, a été diminué par la livraison de 18 obusiers tractés au printemps et au début de l’été. Alors qu'il avait  été prévu une dotation de 215 unités pour pouvoir faire face aux risques stratégiques dans les années 2000, la dotation réelle en 2022   était de 90 canons, et prévue en 2030 un quota de 113, loin des objectifs de dotation évalués comme nécessaires. Le lot de 18 canons représente 25% de nos capacités disponibles théoriquement.

Les Caesar danois sont d’un modèle plus lourd que ceux de l’armée française (32 tonnes contre 18 tonnes), ils sont plus puissants : montés sur huit roues au lieu de six, ils peuvent emporter jusqu’à 36 obus au lieu de 18, et leur cabine est dotée d’un blindage plus protecteur.

Çà c'est dit et bien dit mais pourquoi vous dis je cela? Pour que vous vous couchiez moins ...... quand vous regardez une pub pour croquettes pour chat.

Lot de viande - Cdiscount

Antoine est il devenu un va-t-en guerre et un nostalgique de la politique de la canonnière? Je vous rassure,  pas du tout.

N'empêche que pour éviter la guerre mieux vaut la préparer et ne pas se retrouver désarmé par la détention d'armes tellement puissantes que les employer se résume à s'immoler sur l'autel de la gloire!!!! C'est dit, c'est fait, c'est bien dit, non d'un petit Clausewitz.

La guerre est un risque et un risque cela se minimise. les bagarres, les morsures sont des risques avant d'être des réalités. Minimiser les risques c'est éviter les accidents. C'est comme la sûreté en maintenance. La panne avant tout est un risque, une probabilité suivant l'environnement dans lequel vous êtes immergé. La panne, le conflit ou la bagarre sont soit des ruptures brutales soit des usures  qui matérialisent le passage d'un état apaisé de relations se transformant en un état violent de relations. Cette vague submersive  de souffrances subies et infligées volontairement ne se surfe pas.  Une panne, un conflit, sont toujours ontologiquement une rupture  provoquée soit par une usure, soit par une fêlure franche non prédictible mais prévisible liée à un défaut masqué de matière, soit par la composition d'une liaison entre éléments distincts tel qu'une soudure ou des relations entre individus au sein d'une "population". En mécanique on arrive à des taux de fiabilité de  100%, à partir du moment où l'on maintient l'usage de ces systèmes  dans les limites des contraintes physiques des matières et composants constituants les éléments qui en  sont fabriqués.

Pour les chiens c'est pareil. On peut avoir des chiens 100% fiables dans leurs comportements sociaux. A partir du moment où on les maintient dans un spectre comportemental centré sur un niveau de stress non exagéré ou médian. On leur permet alors de prendre des décisions construites sur leur expérience à tirer partie de leur "environnement" et de leur référent. 

Encore une fois il se croyait César, il ne fût que Pompée, l' Antoine à la Cléopâtre Lantonniaise. Il ne lui manquait que le Marc  pour que du fût du canon n'exhale qu'une haleine d'ail et de feu  comme le dit si bien Verlaine au vent mauvais, à moins que cela soit la DAF aiguillonnaise aiguillonnée par la marée et ses relents iodés qui ne cite la couleuvrine quand elle rote son boulet.

J'ai bien cité les deux maxi trucks des balades, (c'est contractuel). Au sens propre mais pas au sens figuré quand elles vous marchent sur les pieds, je veux parler des deux DAFS, sans limites de poids, calibrées comme des F1, mais fragiles comme des .......ALPINES. 

 

 

SAMEDI ET DIMANCHE, 9H45, RENDEZ VOUS FORÊT DES MIMOSAS, LA TORCHÈRE, BOULEVARD LOUIS LIGNON. POUR LES DISTRAITS, PEUREUX, ATRABILAIRES, COUARDS, PLEUTRES ET HYPOCRITES, JE VIENDRAI VOUS CHERCHER A 9H35, PLACE DANIEL MELLER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.