BALADES DU 28 ET 29 DÉCEMBRE DITES BALADES DES ÉNUCLÉÉS DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, ROUX, ROUTES, PREUX, PREUTTES, PROUX, PROUTTES ET AUTRES 

Tempêtes, érosion dunaire, falaises de sables, eaux qui mouillent et fleuves qui charrient, torrents, inondations, réchauffement des océans, incendies gigantesques en Australie, l'équivalent de la surface de la Belgique partie en fumée, les pingouins qui gouinent, les ours qui mal lèchent et last but not least pour  Macroniser, la grève de plus en plus générale grâce à laquelle on va réduire notre emprunte carbone de façon volontaire quoique subie par l'impéritie de dirigeants arc boutés sur les vertus du travail toujours plus dont ils encensent le détournement de valeur au nom d'un ruissellement que même au bout de 2 mois de pluies et 6 WE de balades humides, on a du mal à apprécier l'efficacité autre que  par la poussée de pleurotes qui  cueillies par des petites mains aux doigts gercés par le froid serviront les étales de la grande distribution et enrichiront les actionnaires par le biais des marges obtenues en négociant à vil prix le sac ramassé. 

THUNBERG OR NOT THUNBERG.

PERSONNELLEMENT JE SUIS POUR. RECONNAISSANT DE POUVOIR ASSISTER à CETTE LEVÉE DE PROTESTATIONS ET D'INTERPELLATIONS DÉNONÇANT LES  ADULTES ÉGOÏSTES, ENFERMES DANS LEURS LUTTES D’INTÉRÊTS, DE PRIVILÈGES ET DE VOLS ORGANISÉS.

Qui serait contre la dénonciation du risque climatique et de ses conséquences.  EN MÊME TEMPS comment ne pas être  ABSOLUMENT DÉSOLÉ POUR L'IMAGE QUE NOUS OFFRONS EN TANT QU'ADULTE A NOS ENFANTS DANS LA FAÇON DONT ON LES DÉNIGRE, EN LES CRITIQUANT ET LES TRAITANT D'IRRESPONSABLES et d'IMMATURES.

Je sais c'est facile d'être pour, surtout quand on  EST supposé ne pas avoir de solutions. Mais sont elles si compliquées que cela les solutions si ce n'est par le fait de remettre en cause les privilèges des dominants et de leurs technostructures associées.  

NOS ENFANTS SONT DANS LA RUE;

ILS ONT UNE CONSCIENCE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE ET NON ECONOMIQUE; POURQUOI? 

PARCE QUE LA CONSCIENCE ECONOMIQUE EST UNE HISTOIRE DE VIEUX PARESSEUX INTELLECTUELLEMENT.

D'HANDICAPÉS DE LA RÉFLEXION, DE LA RATIONALITÉ, DE LA COMPLEXITÉ, DE LA RESPONSABILITÉ ET DU CONSÉQUENTIALISME , D'UNE VISION HOLISTIQUE DE NOTRE VIVRE ENSEMBLE ET DE LA PRÉSERVATION DU MONDE POUR LE FUTUR.  

GRETA THUNBERG et les grèves pour le climat.  RESPECT.

Mais pas que.

Lors de la Convention citoyenne pour le climat, lorsque 150 citoyens représentatifs de la population française ont commencé à plancher sur le problème de la réduction des gaz à effet de serre, ils sont arrivés dès la première session de travail à identifier que «l’obsession pour la croissance, les indicateurs de PIB et la logique de bénéfice est un frein à la transition, […] [et] que la logique d’intérêt financier prime sur l’intérêt commun».

Imaginez le monde de demain c'est le déséconomiser

C'est faire de la monnaie un outil d'information permettant l'échange de valeurs égales assurant la répartition, ce n'est pas faire de la monnaie un outil de pouvoir, de coercition et d'exploitation. 

La concentration des moyens de "distribution" aux mains de quelques uns, c'est assujettir par la spoliation des lieux d'échanges et d'accès aux biens, les citoyens, les rendre dépendants et donc les asservir. La concentration des lieux de production au nom de rendements économiques et financiers en Chine et en Asie non seulement nous font perdre les compétences et les savoirs faire de transformation de la "matière" de façon économique mais en plus nous font abandonner les savoirs faire expérentiels d'optimisation de la machine de production que sont les usines. En recherchant à optimiser les rendements énergétiques des "moteurs" que sont les chaînes de production et les processus industriels, nous avons obtenu les gains de productivités les plus spectaculaires qui auraient du nous permettre une répartition et une diminution de la charge de travail et du temps à travailler dans "le monde entier". Hors le transfert des usines et l'externalisation des productions se sont faits à travers deux dynamiques:

1/le coût de main d'oeuvre réduit aux besoins vitaux minimum ne prend pas en compte le bien être mais esclavage l'humain en en  faisant l'énergie de la machine et non le pilote de la transformation de la force en mouvements permettant la métamorphose de  la matière en outils et en biens de nécessité ou d'utilité. Ce qui amène le paradoxe que le coût d'exploitation le plus bas est obtenu par les machines les plus obsolètes, les plus polluantes, les plus dangereuses, les moins performantes, précises et fiables et par une main d' oeuvre disqualifiée, incompétente mais corvéable et disponible à merci, attachée à son poste de travail, extension pure et simple de l'outil et n'ayant de valeur que le bout de ferraille ou de bois que remplace ses bras.

2/La standardisation des productions par  la concentration des donneurs d'ordre et de la logistique de mise à disposition ne reflètent plus les besoins à satisfaire mais imposent par leur force monopolistique, les obligations de consommation et de mise en dépendance et en asservissement.

Moralité le paradigme de la force, de la soumission, de la domination nourrit par l'usure, le crédit, la dette, la tentation etc....sont et seront combattus que par la compétence, la rationalité et la volonté d'un projet commun de vivre ensemble fondé sur l'échange et le partage d'"informations", donc de monnaies.

 

SAMEDI , DIMANCHE 9 45 SALIE NORD on s'entraînera à l'échange d'informations.

J'encaisserai mais ne délocaliserai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.