BALADES DU 9 ET 10 JUILLET DITES BALADES DES PRÉCONFITS, DES MATURÉS A CŒUR D’ÉTÉ, ET PEUT ÊTRE DES MOUILLÉ(E)S CE WEEK END

MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, NAGEURS, NAGEUSES, LÉCHEURS, PALMIPEDES, PALMACULTURISTES, BLAGUEURS, BON PUBLIC Claude Levy Strauss dès les années 60: « On a commencé par couper l’homme de la nature, et par le constituer en règne souverain ; on a cru ainsi effacer son caractère le plus irrécusable, à savoir qu’il est d’abord un être vivant. Et, en restant aveugle à cette propriété commune, on a donné champ libre à tous les abus. » Se reconnecter avec le vivant, animal et végétal, cesser d’envisager l’homme comme un être supérieur et prendre ses distances avec l’anthropocentrisme occidental, pour se situer dans la nature et non face à elle : c’est ce que suggèrent également dans leurs écrits les anthropologues Philippe Descola et Bruce Albert. Ce week-end nous aurons la visite d'une jeune véto qui a un Rhodesian de 2 ans 1/2 . Il est apriori légèrement agressif avec les mâles. Cette jeune personne fait un stage à la clinique Bonneval, lieu où le célèbre Grégory, roi des troubles de la hiérarchie, n'avait rien trouvé de mieux que de chevaucher lui même un berger allemand en le secouant pour bien lui faire comprendre qui était le maître. Résultat, chien dangereux, peureux qui a été rééquilibré aux balades. Inutile de vous dire que l'ayatollah du paradigme de la hiérarchie et de  la domination canine et patriarcale ne fait et ne fera jamais partie de mes thuriféraires ni moi des siens. Pour les handicapés du vocabulaire et du dictionnaire, thuriféraire: Personne sans mesure dans la louange de quelqu'un ou de quelque chose. Cette année au bac Après les plaintes de nombreux élèves des filières professionnelles au sujet du mot "ludique" présent dans une consigne et qu'ils jugeaient trop difficile, c'est cette fois l'auteur Sylvie Germain qui est sous le feu des projecteurs.  On révisera la prise en main de chien non équilibré à la voiture etc. La  construction et l'identification des niveaux d'aptitudes cognitives du chien en espérant ne pas tomber sur un monstre qui pour son maître est un amour. La personne est déjà venue avec ses parents aux balades il y a dix ans et elle est une fan de Monika et de ses supers chiens, faut le savoir.  A part çà, celui ou celle qui me dit que j'ai des apriori, sera bien sûr exorcisé, puis quand même renvoyé aux limbes, anti chambre des enfers ou je ne lui servirai pas de pâtes au thon et aux morilles. SALIE SUD, FORET IZUMI, UNE DERNIÈRE FOIS A 9 45? SAMEDI ET DIMANCHE. DOMINIQUE NE VIENT QUE DIMANCHE, SAMEDI TOO DANGEROUS FOR US. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.