MES CHERS TOUS, TOUTES, TOUTOUS, TOUTOUTTES, MOUS DU BULBES, MOUMOUTES DE L'OCCIPUT,
BONNE ANNÉE 2024, C'ÉTAIT EN JANVIER MAIS EN MAI, QUOI QU'ON VEUT? JE VOUS SOUHAITE D'ÊTRE PÉTÉ DE THUNES, D'AVOIR FAIT SUFFISAMMENT D'ÉCONOMIE AFIN DE POUVOIR FAIRE FACE A L'AUGMENTATION TARIFAIRES DES BALADES QUI S'ANNONCE APOCALYPTIQUE.
Voilà comment je commençai l'année, persuadé d'être, de virevolter au dessus des contingences du monde et plus particulièrement d'une; j'ai nommé l'inflation et son corollaire l'augmentation des tarifs ! tstststs
Telle LA LIBELLULE, je virevoltais, jouissant de la vie tout en cherchant la partenaire idéale pour une bonne partie de jambe (s) en l'air, d'ailes de pigeon et de copulation abdominale. Depuis au moins 8 ans, je me repaissais des déambulations forestières et autres océanes sans renouveler mon cheptel d'aficionados. Endormi, tel la belle au bois dormant, j’attendais mon vétérinaire charmant qui réveillerait la belle que je suis, révélant au monde ma contribution intellectuelle à son bonheur! Oualloooooouuuuu !!!!! que du bonheur ce long intermède langoureux et néanmoins sirupeux....
Me lovant dans cet état d'ataraxie que ma femme appelle prosaïquement la "flemme du vieux corse", j'y ai perdu mes dernières illusions avant de rattraper les premières tout en continuant à courir après celles d'entre deux! Ayant perdu fortuitement par la même occasion la main d’œuvre bon marché qui par pitié si ce n'est devoir ou charité chrétienne assurait non seulement l'approvisionnement de filins à cordes de soie mais aussi la production de laisses tressées suivant les normes précises et intelligemment élaborées puisqu'elle sont de moi et qui correspondent au cahier des charges non superfétatoire mais au contraire utile et rigoureux répondant au delà d'un besoin à une nécessité éthique si ce n'est eh toc. Rigueur dans le porté, la tenue, la noblesse de la matière et de son agencement, leur conférant, toujours à ces laisses, une sécurité, une souplesse, une efficacité et une esthétique dignes non pas des meilleures mais d'elles même puisque sans contestation du meilleur elle en a le goût, la grâce et la solidité. Petites mains laborieuses, ouvrières syndiquées, elles remplissaient aussi la mission de pourvoyeuses de laisses. Atteinte d'une maladie grave professionnelle, l'ouvrière que dis je la besogneuse prolétaire a abandonné son poste sous prétexte d'une chimiothérapie cachant un mal être général dû à sa mauvaise foi, un irrespect chronique pour l'inventeur de la sus dit laisse et un anévrisme primesautier annonciateur d'une santé fragile et de rhumatismes paralysant des doigts. Mais que voulez vous, ayant refusée la CGT, FO ET SUD RAIL, elle n'avait plus que ses ongles à ronger plutôt qu'à me faire mes épissures. Ayant aussi perdu de nombreux co-déambulateurs par leur bêtise et leur incapacité à réfléchir. Peut être un petit peu trop Antisthène, inspirateur du cynisme ou Diogène de Sinope, les balades grattent, ne flattent pas, elles montrent, démontrent par les faits et non par les opinions. Les chiens en liberté en sont leur meilleur média.
N'empêche, que je suis allé chercher les laisses. Super!!!!!
Les prix ont explosé. Nous sommes donc obligés de les facturer 65euros pour les 14 et les 16, et 70 euros pour les 18. Par contre elles sont magnifiques.
Deux choses mes gonflent. Les prix. Puis la condescendance avec laquelle on me les fait. Pour info, une laisse se tresse en 10 minutes et la main d’œuvre pour épissure représente un coût horaire de 150e ht de l'heure!
SAMEDI SI PLUS DE DEUX INSCRITS (il y a) HORS MICKY, 14 H 30 RUE DES GEMMEURS. RENSEIGNEZ VOUS
sans doute grande balade!!!!!ou pas!!!
DIMANCHE 9H45 WHARF